Andrew Lincoln, Nina Dobrev, Patrick Dempsey... ces acteurs qui ont quitté leur série
Andrew Lincoln, Nina Dobrev, Patrick Dempsey... ces acteurs qui ont quitté leur série
C'est l'annonce choc de la semaine : Andrew Lincoln devrait quitter The Walking Dead durant la saison 9. Pourtant, l'interprète de Rick Grimes n'est pas le premier à lâcher sa série en cours de route, que ce soit voulu ou non. Zoom sur les acteurs qui ont quitté leur série.
Andrew Lincon va quitter The Walking Dead
Andrew Lincon va quitter The Walking Dead

Dans le passé, les fans de The Walking Dead ont du faire leurs adieux à de nombreux personnages tels que Lori, Glenn ou plus récemment Carl. Mais la série a choqué ses fans cette semaine : selon plusieurs médias américains, Andrew Lincoln aka Rick Grimes pourrait quitter la série. L'acteur aurait décidé de quitter la série de son plein gré et pourrait n'apparaître que dans 6 épisodes. Et il sera pas le seul à quitter la série : Lauren Cohan, recrutée dans la série Whiskey Cavalier, devrait elle aussi faire ses adieux. A ce rythme là, il ne restera plus que les zombies !

Nina Dobrev a quitté The Vampire Diaries
Nina Dobrev a quitté The Vampire Diaries

En avril 2015, Nina Dobrev annonçait son départ de The Vampire Diaries pour la fin de la saison 6. "J'ai toujours su que je voulais que l'histoire d'Elena soit racontée en 6 saisons, et pendant ces 6 années, j'ai vécu l'aventure d'une vie" avait confié l'interprète d'Elena Gilbert. Son départ avait été plutôt très bien anticipé par les scénaristes et l'actrice a fait son retour dans le dernier épisode de la série diffusé en mars 2017.

Clayne Crawford a quitté L'Arme Fatale
Clayne Crawford a quitté L'Arme Fatale

De son côté, ce n'est pas de son plein gré que Clayne Crawford a quitté la série L'Arme Fatale. Accusé d'être ingérable sur le tournage, l'interprète de Martin Riggs a été écarté de la série pour la saison 3 et sera remplacé par Seann William Scott dans la suite. Un départ qui a fait polémique car, malgré les accusations de Damon Wayans (Roger Murtaugh) qui a violemment clashé son ancien partenaire, plusieurs acteurs et membres de l'équipe ont défendu Clayne Crawford.

Crystal Reed et Tyler Hoechlin ont quitté Teen Wolf
Crystal Reed et Tyler Hoechlin ont quitté Teen Wolf

Dans Teen Wolf, plusieurs acteurs ont quitté la série en cours de route en plus de Colton Haynes (qui a aussi quitté Arrow avant de revenir), Crystal Reed et Tyler Hoechlin ont aussi quitter le show pour se consacrer à d'autres projets. Sauf qu'ils n'ont pas vraiment réussi à percer après leurs départs. Dommage...

Jennifer Morrison a quitté Once Upon a Time
Jennifer Morrison a quitté Once Upon a Time

En fin de saison 6, Jennifer Morrison qui jouait le rôle d'Emma Swan annonçait son départ de Once Upon a Time dont elle était pourtant l'héroïne. Elle n'était pas la seule à faire ses adieux puisque quatre autres acteurs ont quitté le show en même temps qu'elle : Jared Gilmore (Henry), Emilie de Ravin (Belle), Josh Dallas (Charming) et Ginnifer Goodwin (Snow). Un départ qui a été fatal à la série : elle a été annulée après la saison 7. Mais les fans ont pu retrouver les personnages dans le dernier épisode.

Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont quitté Les Frères Scott
Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont quitté Les Frères Scott

En 2009, les fans des Frères Scott étaient dévastés en apprenant le départ de deux personnages principaux : Lucas et Peyton interprétés par Chad Michael Murray et Hilarie Burton. Selon les rumeurs, les producteurs auraient été obligés de se séparer des acteurs qui auraient demandé de trop grosses augmentations. Une chose pourtant démentie par l'actrice. "Il n'y avait pas vraiment de confusion. Ça a été six années fabuleuses qui correspondent à la durée de mon contrat. Je me sens vraiment chanceuse d'avoir participé à cette série. Alors quand j'entends qu'il y a des négociations basées sur l'argent, ça me fait mal au coeur parce que ce n'est pas le cas. Je pense que mes fans savent que l'argent n'était pas important pour moi et c'est pour cela que je travaille pour le cinéma indépendant" avait expliqué la star. Elle n'est pourtant pas revenue pour la fin de la série contrairement à Chad Michael Murray.

Claire Holt a quitté The Originals
Claire Holt a quitté The Originals

Après avoir joué dans The Vampire Diaries, Claire Holt a rejoint le spin-off, The Originals. Mais surprise, l'actrice décidait de quitter la série en plein milieu de la saison 1. L'interprète de Rebekah est cependant revenue de nombreuses fois dans le show et notamment dans la saison 5, actuellement diffusée sur la CW, qui est la dernière de la série.

Les acteurs qui ont quitté Grey's Anatomy
Les acteurs qui ont quitté Grey's Anatomy

A l'antenne depuis bientôt 15 saisons, Grey's Anatomy a aussi eu droit à plusieurs bouleversements de casting. De nombreux acteurs ont quitté la série parfois de leur propre volonté comme Katherine Heigl (Izzie), T.R. Knight (George), Sandra Oh (Cristina), Patrick Dempsey (Derek) ou encore Sara Ramirez (Callie). Mais d'autres n'ont pas eu le choix. C'est notamment le cas de Sarah Drew (April) et Jessica Capshaw (Arizona) qui ont été virées de la série à la fin de la saison 14 pour "raisons créatives". Une excuse qui n'a pas du tout plu aux fans.

Les acteurs qui ont quitté Esprits Criminels
Les acteurs qui ont quitté Esprits Criminels

Du côté d'Esprits Criminels aussi plusieurs stars ont fait leurs adieux au show. Mandy Patinkin a été le premier à quitter le navire en saison 3 car il trouvait la série trop violente. Par la suite, certaines actrices ont quitté la série avant de revenir comme Paget Brewster (Prentiss) ou AJ Cook (JJ). En saison 11, c'est Shemar Moore aka Derek Morgan qui quitte la série pour se consacrer à d'autres projets. De son côté, Thomas Gibson n'a pas quitté la série de son plein gré : l'interprète de Hotchner a été viré après une altercation sur le tournage en début de saison 12.

Odile Vuillemin a quitté Profilage
Odile Vuillemin a quitté Profilage

En France aussi, les acteurs n'hésitent pas à passer à autre chose même s'ils sont les héros de séries très populaires. La preuve avec Odile Vuillemin. Celle qui incarnait Chloé Saint Laurent dans Profilage a annoncé son départ de la série en 2014. "J'avais besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences" avait confié l'actrice. Un départ qui n'a finalement été diffusé qu'en octobre 2016 à la télévision. L'actrice a été remplacée par Juliette Roudet qui joue le rôle d'Adèle, déjà présente dans la série avant le départ de Chloé.

Les acteurs qui ont quitté NCIS
Les acteurs qui ont quitté NCIS

Autre show touché par des départs en série ? NCIS ! En 15 saisons, la série portée par Mark Harmon a perdu plusieurs acteurs principaux. Cote de Pablo qui jouait le rôle de Ziva a fait ses adieux durant la saison 11. Les producteurs avaient laissé entendre que l'actrice aurait refusé une grosse augmentation mais la star s'était montrée plus vague évoquant des "raisons personnelles". En saison 13, c'est Michael Weatherly (Tony DiNozzo) qui quittait le show pour se consacrer à une nouvelle série. Enfin, en 2018, c'est Pauley Perrette (Abby) qui a fait ses adieux. Sur Twitter, l'actrice a laissé entendre qu'elle aurait été agressée sur le tournage mais n'en a pas dit plus.

Charlie Sheen a quitté Mon Oncle Charlie
Charlie Sheen a quitté Mon Oncle Charlie

En 2011, Charlie Sheen traverse une très mauvaise passe et entre en centre de désintoxication. En parallèle de son passage en rehab, l'acteur n'hésite pas à tacler violemment Chuck Lorre, le créateur de Mon Oncle Charlie dont il est la star depuis 8 saisons. Après ses commentaires insultant, ce dernier est viré sans ménagement de la série qui continuera finalement encore quatre ans avec Ashton Kutcher.

Shannen Doherty a quitté Charmed
Shannen Doherty a quitté Charmed

Après avoir déjà quitté Beverly Hills en cours de route en 1994, Shannen Doherty n'a pas non plus fait long feu dans Charmed où elle incarnait le rôle de Prue. L'actrice a quitté la série après trois saisons. Selon les rumeurs, c'est à cause de ses désaccords avec Alyssa Milano qui jouait le rôle de Phoebe que la star a été remerciée. Elle est ensuite remplacée par Rose McGowan.

Sagamore Stévenin a quitté Falco
Sagamore Stévenin a quitté Falco

Star de la série Falco diffusée sur TF1, Sagamore Stévenin n'a participé qu'à 3 des 4 saisons du show. L'acteur a décidé de quitter la série à cause de différends artistiques avec les scénaristes. "On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit" avait-il confié au Parisien. Son personnage mourrait dans la saison 4 avant d'être remplacé par un nouveau personnage incarné par David Kammenos. Un départ fatal à la série : alors que la suite été en préparation, TF1 a décidé d'annuler Falco à la fin de la saison 4.

Chris Meloni a quitté New York Unité Spéciale
Chris Meloni a quitté New York Unité Spéciale

Si Olivia Benson (Mariska Hargitay) enchaîne les enquêtes depuis bientôt 20 saisons dans New York Unité Spéciale, le personnage a perdu son tout premier co-équipier : Stabler. Chris Meloni qui l'inteprète a quitté la série à l'issue de la saison 12 dans laquelle il décidait de démissionner après une enquête particulièrement difficile.

Josh Charles a quitté The Good Wife
Josh Charles a quitté The Good Wife

Partenaire de Julianna Margulies dans The Good Wife, Josh Charles décide de quitter la série en 2014 durant la saison 5. Fait assez rare pour le noter : son départ n'est pas annoncé officiellement jusqu'à la diffusion de l'épisode où son personnage, Will Gardner, meurt dans une fusillade. L'impact de cette mort est d'autant plus grand pour tous les fans.

Connie Britton a quitté Nashville
Connie Britton a quitté Nashville

On termine avec Connie Britton qui partageait l'affiche de la série Nashville avec Hayden Pannetiere. Alors que la série est sauvée pour une saison 5 par CMT après avoir été annulée par ABC, Connie Britton décide de quitter subitement le show au milieu de la saison. Son personnage, Rayna James, meurt des suites d'un accident de voiture.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème