Esprits Criminels saison 12 : les raisons du départ de Thomas Gibson
Esprits Criminels saison 12 : les raisons du départ de Thomas Gibson
Mais où est passé Hotchner ? Depuis l'épisode 3 de la saison 12 d'Esprits Criminels diffusé la semaine dernière sur TF1, le superviseur du BAU incarné par Thomas Gibson a disparu sans explications. Et il n'est pas près de revenir ! Découvrez les raisons du départ de l'acteur.

La saison 12 s'annonce très compliquée pour tous les fans d'Esprits Criminels. Après le départ de Derek Morgan (et donc de son interprète Shemar Moore) en fin de saison 11, c'est au tour de Hotchner de disparaître de la série. Un départ qui ne s'est pas fait dans les mêmes conditions que les précédents.

Pourquoi Thomas Gibson a quitté Esprits Criminels

Thomas Gibson ne reviendra pas dans Esprits Criminels. Remplacé par Emily Prentiss (Paget Brewster) dans l'épisode 3 de la saison 12, le superviseur du BAU va officiellement disparaître de la série dans l'épisode 6 diffusé dans deux semaines sur TF1. Les explications dans le show ? Hotchner a été placé dans un programme de protection des témoins avec son fils car il était menacé par un tueur. Mais dans la vie, le départ de l'acteur a été un peu plus violent. En effet, Thomas Gibson a été viré d'Esprits Criminels après s'être battu avec un membre de l'équipe dans les coulisses du tournage. D'abord mis à pied pour quelques épisodes, l'acteur a été licencié. Il faut dire que ce ne serait pas la première fois qu'il aurait été violent dans les coulisses de la série.

Que s'est-il passé ?

Dans les colonnes du magazine People, l'acteur avait tenté de se défendre, expliquant qu'il avait seulement tapé par erreur dans la jambe de Virgin Williams, l'un des scénaristes de la série. "Il est arrivé dans la pièce et s'est dirigé vers moi. Alors qu'il me frôlait, mon pied s'est levé et je l'ai tapé dans la jambe. Si je n'avais pas bougé, il me serait rentré dedans ! Nous avons échangé des mots un peu durs, pour lesquels je me suis excusé le lendemain, et c'en est resté là. Nous avons tourné la scène, je suis rentré chez moi et je n'ai jamais pu revenir" avait-il confié. Une version différente de celle de sa "victime" qui affirme avoir été violemment frappé à la jambe sans aucune raison.

Les adieux de Thomas Gibson

Suite à l'annonce de son départ, l'acteur avait publié un communiqué de presse pour remercier les fans de la série. "J'adore Esprits Criminels et j'y ai mis tout mon coeur et mon âme dedans lors de ces 12 dernières années. J'avais l'espoir d'aller jusqu'au bout, mais ça ne sera pas possible. Je veux simplement remercier les scénaristes, producteurs, acteurs, l'incroyable équipe et, plus important encore, les meilleurs fans que le show pouvait rêver d'avoir" avait-il confié. Il va vous manquer ?

Esprits Criminels - Saison 12
Esprits Criminels saison 13 : comment la série a changé la vie de Paget Brewster
Esprits Criminels saison 12 : que va-t-il se passer pour Reid dans la suite ?
Esprits Criminels saison 12 : les raisons du départ de Thomas Gibson
Esprits Criminels saison 12 : pourquoi Paget Brewster a décidé de revenir dans la série
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème