Bye-bye Derek Morgan ! Ce soir, TF1 diffuse l'épisode 18 de la saison 11 qui marque le départ du personnage très apprécié du public. Mais pourquoi Shemar Moore a-t-il décidé de quitter la série ? Découvrez ses raisons.

Nouveau départ dans Esprits Criminels. Après celui de Mandy Patinkin (Gideon) ou bien de Paget Brewster (Prentiss) qui sera bientôt de retour, c'est à Derek Morgan que l'on dit adieu dans Esprits Criminels. Après une intrigue intense et un épisode où on l'avait laissé en danger de mort, le personnage incarné depuis les débuts de la série par Shemar Moore va décider de se retirer du BAU pour vivre une vie plus simple et fonder une famille. Un épisode qui s'annonce forcément très émouvant pour les fans de la série.

Esprits Criminels saison 11 : départ émouvant pour Derek
Esprits Criminels saison 11 : départ émouvant pour Derek

Pourquoi Shemar Moore quitte Esprits Criminels ? 😪

Un départ qui était d'ailleurs voulu par Shemar Moore. Après la diffusion de cet épisode de la saison 11 d'Esprits Criminels aux Etats-Unis, le beau gosse s'était confié sur sa décision principalement motivée par son envie d'évolution. "Je ne veux pas être ordinaire. Je ne veux pas être un suiveur. Je veux être audacieux et voir de quoi je suis capable (...) Si je pars, c'est parce que créativement, je veux vivre autre chose, essayer de nouvelles choses" a confié l'acteur à TV Guide.

Une nouvelle vie pour Shemar Moore

Mais ce n'est pas la seule raison. Après 11 ans au casting d'Esprits Criminels, Shemar Moore veut aussi profiter de la vie... et fonder une famille. "Je veux tomber amoureux, me marier, avoir des enfants" avait-il confié à ABC News. "Je recherche l'équilibre" a aussi expliqué dans une interview pour The Hollywood Reporter. "Je travaille depuis 20 ans et j'apprécie de faire une pause. Je veux être de nouveau excité par des choses et faire des choses pour lesquelles je n'avais pas le temps : apprendre une langue, voyager et jouer du piano" a-t-il ajouté. Il va nous manquer. Et vous ?

Esprits Criminels - Saison 11
Esprits Criminels saison 11 : les raisons du départ de Shemar Moore
Esprits Criminels saison 11 : Derek va-t-il mourir ? La réponse !
Esprits Criminels saison 12 : deux nouveaux personnages pour remplacer Hotch ?
Esprits Criminels : Shemar Moore offre de superbes cadeaux à l'équipe pour son départ
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème