Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avant le départ de Michael Weatherly de NCIS, c'est Esprits Criminels qui vient d'être marquée par des adieux touchants. En effet, c'est durant l'épisode 18 de la saison 11 que Shemar Moore (Derek Morgan) a dit au revoir à tout le monde à l'écran. Attention spoilers.

Shemar Moore quitte Esprits Criminels et s'explique

Si les fans d'Esprits Criminels ont l'habitude des chocs et (mauvaises) surprises dans la série, l'épisode 18 de la saison 11 leur a probablement pourtant brisé le coeur comme jamais. La raison ? C'est ce mercredi 23 mars aux USA que Shemar Moore, l'interprète de Derek Morgan, a décidé de faire ses adieux aux téléspectateurs.

Alors que des rumeurs de départ se murmuraient déjà depuis plusieurs mois, c'est avec surprise que l'information a donc été confirmée à l'écran cette semaine. Une situation surprenante pour tout le monde quand on sait que le départ de Michael Weatherly de NCIS, diffusée sur la même chaîne (CBS), est de son côté officialisé depuis des semaines, mais logique pour le comédien. Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, il a ainsi confié : "Je travaille dur depuis 20 ans (il a auparavant joué pendant 10 ans dans les Feux de l'Amour, ndlr) et je veux désormais profiter d'une plus grande liberté. Je veux pouvoir faire ce dont je n'étais pas assez libre de faire avant, comme apprendre une langue, voyager ou jouer du piano." De plus, il espère (enfin) voir les portes du cinéma s'ouvrir grâce à cette nouvelle liberté : "Je ne suis pas le prochain George Clooney ou Denzel Washington car je n'ai pas gagné ce droit pour le moment, mais si je ne prends pas de risques, je ne pourrai jamais savoir de quoi je suis capable".

Un retour déjà espéré ?

Toutefois, que les fans d'Esprits Criminels se rassurent, l'acteur n'est pas du tout fâché avec la série. Au contraire, tandis que les scénaristes ont offert une belle fin à son personnage (SPOILER : Derek réalise que son métier au FBI est incompatible avec une vie de famille. Il décide ainsi de démissionner afin de ne pas mettre en danger sa femme et sa future fille), il se montre déjà prêt à revenir à l'occasion : "J'ai rejoué dans les Feux de l'Amour durant deux épisodes - je l'aurais même fait gratuitement - et je ferai la même chose pour Esprits criminels si l'équipe me laisse revenir. Ca serait avec plaisir." Rassurés ?

Esprits Criminels - Saison 11
Esprits Criminels saison 11 : Derek Morgan peut-il revenir ? La réponse de Shemar Moore
Esprits Criminels saison 11 : les raisons du départ de Shemar Moore
Esprits Criminels saison 11 : Derek va-t-il mourir ? La réponse !
Esprits Criminels saison 12 : deux nouveaux personnages pour remplacer Hotch ?
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème