Kate Winslet

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sur le tapis rouge des Oscars le 28 février 2016
Biographie

Naissance : 5 Octobre 1975

Métier : Actrice

Age : 44 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Angleterre

Kate Winslet est une comédienne connue pour son rôle dans Titanic avec Leonardo DiCaprio.

Kate Winslet prend dés sa plus tendre enfance des cours de théâtre et joue dans des spots publicitaires à partir de 13 ans. En 1994, Kate Winslet se révèle au grand public avec le rôle de Juliet Hulme dans les Créatures célestes de Peter Jackson.

Sa carrière américaine débute quant à elle en 1996 avec deux rôles en costumes dans Jude et Hamlet, où elle incarne Ophélie. On la retrouve ensuite aux côtés de Hugh Grant et Emma Thompson dans Raison et sentiments. Trés à l'aise dans les films d'époque, Kate Winslet joue dans Jude en 1996 avant de camper le rôle de la tendre et passionnée Ophélie dans l'adaptation cinématographique du classique de Shakespeare, Hamlet avec Kenneth Branagh. 

C'est pour le rôle de l'indomptable Rose, jeune aristocrate exaltée et assoiffée de liberté dans la mégaproduction de James Cameron, Titanic (1997) que Kate Winslet  accède à la consécration mondiale. Nominée à l'Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice, elle s'impose sur l'écran, volant presque la vedette à son partenaire, le talentueux Leonardo DiCaprio. 

Kate Winslet  tourne ensuite dans des productions plus modestes, comme Marrakech Express et Holy Smoke, puis renoue avec le film en costumes pour Quills, la plume et le sang. Kate Winslet  récidive aux Oscars en étant nominé au prix du meilleur second rôle féminin pour le rôle de l'écrivain Iris en 2001 dans le drame biographique éponyme avec la grande Judi Dench avant de se retrouver embarquée en pleine Seconde Guerre mondiale dans Enigma.

Comédienne de défis, Kate Winslet aborde le thème de la peine de mort dans La Vie de David Gale et bouleverse les codes de la comédie sentimentale avec The Eternal sunshine of the spotless mind, aux côtés de Jim Carrey. Elle incarne ensuite la mère courage des enfants de Peter Pan dans Neverland.

Kate Winslet continue de jongler avec des registres différents en tenant le rôle de Anne Stanton dans le drame Les Fous du roi et partage l'affiche avec Jude Law et Cameron Diaz dans la comédie romantique The Holiday. En 2007, Kate Winslet reçoit sa cinquième nomination à la Cérémonie des Oscars pour sa performance dans le drame Little Children en 2006 aux côtés de Jennifer Connelly

On retrouve Kate Winslet en 2008  dans Revolutionary Road dans lequel elle retrouve Leonardo DiCaprio, puis dans Romance and Cigarettes aux côtés de Mandy Moore.

Actu
Top
News