Johnny Depp

Johnny Depp : il enfile le costume de Jack Sparrow pour rendre visite à des enfants malades

Bande-annonce de Transcendance avec Johnny Depp

Johnny Depp se confie pendant la promo de Lone Ranger
Biographie

Naissance : 9 Juin 1963

Métier : Acteur

Age : 56 ans

Signe astrologique : Gémeaux

En couple avec : Amber Heard

Pays : France

Johnny Depp est le mari de Vanessa Paradis et l'acteur phare de la trilogie Pirates des Caraibes. Il débute d'abord une carrière de musicien avec un groupe de rock et fait la première partie d'Iggy Pop. En 1983, on lui présente Nicolas Cage, ce qui lance sa carrière d'acteur.

Johnny Depp obtient son premier rôle dans Les griffes de la nuit en 1985. Son interprétation plait à la FOX qui lui confie le personnage clé d'un de ses séries 21 Jump Street. Après cinq saisons de 87 à 91, voilà Johnny Depp élevé au rang de star. Le jeune premier aspire à des rôles plus subtils et consistants et se tourne vers le cinéma. En 1990 le réalisateur John Waters lui donne sa chance dans la comédie musicale Cry Baby .

L'année suivante, Tim Burton lui permet d'interpréter un monstre dans le film Edward aux mains. Une réelle complicité née entre les deux hommes qui se retrouvent notamment dans Sleepy Hollow et Charlie et la chocolaterie. Johnny Depp sera à l'affiche du prochain film de Tim Burton, Dark Shadows.

Johnny Depp a toujours "choisit" ses rôles avec beaucoup d'intelligence. En 1997, le mari de Vanessa Paradis s'essaye même à la réalisation avec le film The brave. Dans sa carrière, Johnny Depp a joué avec de nombreux acteurs, Leonardo DiCaprio, Benicio Del Toro, Juliette Binoche, Kate Winslet, Yvan Attal, ou encore Jean Rochefort

L'année 2003 marque un tournant dans la carrière de Johnny Depp avec son rôle dans la trilogie Pirates des caraïbes aux côtés des stars anglaises montantes, Orlando Bloom et Keira Knightley. Le succès est tel que les trois acteurs deviennent de vrais stars et l'unique film prévu devient une trilogie.

Après avoir reçu un prix à la Cérémonie des Césars en 1999, Johnny Depp est nominé à la Cérémonie des Oscars, malheureusement sans succès (pour l'instant). Avant de se marier avec Vanessa Paradis, Johnny Depp a eu des relations avec Kate Moss et Winona Ryder.

Actu
Top
News