Quentin Piton

Quentin Piton

Amoureux d'Emma Watson depuis le 5 décembre 2001, date de sortie au cinéma du film Harry Potter à l'école des sorciers, Quentin Piton s'est dans un premier temps destiné à faire des vidéos sur Dailymotion et YouTube avec l'espoir d'être repéré par l'actrice pour, ensuite, tourner une vidéo avec elle. Depuis 2008, il s'est ainsi mis en scène dans plus d'une centaine de vidéos avec pour seuls résultats des moqueries de la part de certains trolls, des comparaisons physiques avec Austin Power et des week end ensoleillés passés à l'ombre pour cause de montage sur Adobe Première Pro.

Face à ce constat d'échec implacable, Quentin Piton décide alors de recycler son rêve en devenant journaliste dans le monde des séries et du cinéma. Selon lui, il s'agit de la façon la plus simple et logique de rencontrer la star du Monde de Charlie, The Bling Ring ou encore La Belle et la Bête. Et pour cause, la comédienne est régulièrement de passage à Paris afin de faire la promotion de ses projets. C'est ainsi qu'en septembre 2012, il intègre la rédaction de Purebreak - alors intitulé Purefans, les mains moites et le coeur prêt à exploser d'excitation.

Quentin Piton a-t-il réalisé son rêve ? La réponse est... OUI. Après des années à prendre son mal en patience en écrivant des articles sur l'actualité de séries comme How I Met Your Mother (sa préférée), Game of Thrones, NCIS... et à écrire des critiques de films comme Justice League, Dumbo, Les profs..., un miracle se produit finalement. Le 22 juin 2017, à l'occasion de la sortie du film The Circle, Emma Watson et Quentin Piton se rencontrent en effet lors d'une interview mémorable, décrite par le monde entier comme l'événement le plus émouvant de l'année.

Ensuite ? Il y a forcément eu un avant, et un après dans la carrière de Quentin Piton. D'abord attiré par l'idée de démissionner pour profiter de la vie en repensant à ce moment sacré, le journaliste se ravise rapidement devant l'état de son compte en banque. Surtout, un autre rêve est venu pointer le bout de son nez : celui de rencontrer et interviewer le footballeur Olivier Giroud, champion du monde 2018 avec l'équipe de France et actuel joueur du Milan AC, passé par Arsenal et Chelsea.

D'ici là, le jeune homme - qui continue d'écrire sur les séries (Ted Lasso, Zoey's Extraordinary Playlist, Bob's Burgers, Home Before Dark... sont ses coups de coeur du moment) et le cinéma (il est team Snyder Cut de Justice League), a pour mission d'alimenter une nouvelle rubrique sur Purebreak dédiée aux anime et aux mangas. Un univers qui a toujours passionné le journaliste et qui lui permet de partager sa passion pour des œuvres comme GTO, Dragon Ball ou Death Note, et de faire découvrir au public de nouvelles licences incontournables comme Demon Slayer, Tokyo Revengers ou encore Mashle.

En Bref :
- La star qu'il voudrait épouser : Emma Watson
- L'émission de télé à laquelle il pourrait être candidat : Téléfoot (pour rencontre Giroud)
- La série qu'il n'assume pas regarder : il assume tout
- Le film qui tourne en boucle chez lui : La Tour Montparnasse Infernale
- La chanson qui peut facilement lui rester en tête pendant des heures : Belle de Notre Dame de Paris. Ou Eternellement de Tragédie. Ou Total eclipse of the heart version Chipmunk.
- La chaîne Youtube devant laquelle il perd des heures de sa vie : Chroniques En Série
- Sa meilleure interview ever : Emma Watson. Et Eric Judor. Et Tim Burton.
- La star qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas : Emma Watson.
- Le compte Insta qu'il suit en secret : Il n'est pas fou pour se griller ici
- Le couple de série qu'il shippe : Lily et Marshall dans How I Met Your Mother
- Son sportif préféré : Olivier Giroud
- Le jeu vidéo auquel il jouait ado : FIFA 99, FIFA 2000, FIFA 2001, FIFA 2002, FIFA 2003 (vous avez compris...)
- Citation de télé-réalité : "En général, je tutoie que lorsque je passe à l’acte" dans l'Amour est dans le pré.

News
essentielles
Top
news