Russell Crowe

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 7 Avril 1964

Métier : Acteur

Age : 55 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Australie

Russell Crowe est née dans la banlieue de Wellington, capitale de Nouvelle Zélande. L’acteur possède des origines norvégiennes et maoris.

Alors qu’il n’a que 4 ans, ses parents emmènent toute la famille vivre en Australie. Ses parents servent les repas aux gens de la télévision. A 6 ans, le jeune Russell Crowe, qui suit ses parents partout, joue dans une série télévisée australienne : Spyforce. Ses parents sont loin de se douter que ceci est le premier rôle d’une grande carrière.

Russell Crowe n’est pas un enfant star est retourne en Nouvelle Zélande continuer ses études à 14 ans. Durant ses années, une autre passion prend le pas sur le cinéma, la musique. Russell joue dans différents groupes de rock, sans succès. Il retourne alors vers la comédie, enchaînant les petites pièces et les films de seconde zone. Il part vivre à Sydney.

A 25 ans, Russell Crowe se fait repérer par Sharon Stone qui le veut dans son prochain film Mort ou Vif. rusell crowe joue donc aux côtés de la célèbre actrice et du jeune premier (à l’époque) Leonardo DiCaprio. Après cela, sa carrière décolle enfin aux Etats-Unis

Il enchaîne ensuite les grosses productions hollywoodiennes, souvent à succès : Programmé pour tuer, L.A confidential, Révélation (avec Al Pacino) et bien sûr le magistral Gladiator. C’est grâce à ce dernier que Russell Crowe acquiert une reconnaissance internationale.

Le rôle du gladiateur Maximus va le faire passer de grand acteur à acteur bankable. Il devient celui sur qui les producteur compte pour faire du box-office. Russell Crowe tourne par la suite la grosse production Master and Comander, et De l’ombre à la lumière ainsi que Un homme d’exception de Ron Howard.

A côté de sa carrière d'acteur Russell Crowe a fondé un groupe de rock, les 30 Odd Foot of Grunts. Le groupe fait quelques concerts, cependant leur succès reste mitigé.

En 2007, il retrouve le réalisateur Ridley Scott (pour qui Russell Crowe a tournée Gladiator et Une grande année) pour American Gangster, avec Denzel Washington. Le film fait un carton au box office et assoit un peu plus la réputation de Russell Crowe.

Actu
Top
News