Pendant des années, Mckenna Grace a été recrutée pour une seule raison dans les films ou séries : jouer la version jeune de nombreuses actrices durant des flashbacks. Que ce soit dans Les Experts, Vampire Diaries, Moi, Tonya, The Haunting of Hill House, Les Nouvelles Aventures de Sabrina ou encore Captain Marvel et Malignant, son talent était mis à profit pour donner vie à des séquences passées.
C'en était presque devenu un running gag et c'est ce qui explique (en partie) pourquoi, à seulement 20 ans, l'actrice est déjà créditée dans 89 projets différents. Mais aujourd'hui, sa carrière prend enfin l'envol qu'elle mérite.
Après un vrai grand rôle remarqué dans S.O.S. Fantômes : La menace de glace en 2024, l'actrice a enchaîné des rôles importants dans Regretting You et Five Nights at Freddy's 2 en 2025, ainsi que dans Scream 7 et Hunger Games: Lever de soleil sur la moisson cette année.
Une évolution que la star attendait avec impatience, mais qui ne signifie pas qu'elle se sent prête à aborder tous les rôles possibles. Au détour d'une interview accordée à Cosmopolitan, Mckenna Grace a confessé qu'elle refusait actuellement les personnages qui l'obligeraient à se dénuder devant la caméra.
"À ce moment de ma carrière, je n'ai clairement pas envie de faire des scènes dénudées ou hypersexualisées, a-t-elle indiqué au magazine. Je respecte celles qui le peuvent, mais ça me terrifie. Et je ne sais pas si ça changera un jour".
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Une confidence qui fait écho à une récente étude qui révélait que la nouvelle génération était moins à l'aise avec ce genre de séquences dans les films et séries, mais qu'elle assume. Et pour cause, elle a un plan de carrière bien défini et souhaite mettre toutes les chances de son côté pour le concrétiser.
Aussi, après avoir rappelé, "Ce n'est pas comme si je ne faisais que des choses innocentes – mon personnage est littéralement éventré par Ghostface dans Scream", Mckenna Grace a précisé que son refus des scènes sexy était lié à une autre ambition : "Mon rêve est d'essayer d'être une princesse Disney un jour".
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Malheureusement, on ne sait pas si elle est premier degré et qu'elle a donc en tête un personnage précis de Disney qu'elle aimerait incarner ou s'il s'agit plutôt d'un concept avec une héroïne qui se prêterait au genre. Un peu à l'image d'Anne Hathaway avec Mia dans Princesse Malgré Elle ou Amy Adams avec Giselle dans Il était une fois.
En revanche, ce que l'on sait, c'est que cette position rejoint celle d'Amy Adams. À l'époque d'Il était une fois, l'actrice s'était temporairement éloignée des rôles sexy, consciente que son héroïne avait rajeuni son public.
Reste maintenant à voir si Disney entendra son appel du pied.