Vincent Cassel

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 23 Novembre 1966

Métier : Acteur

Age : 52 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Vincent Cassel est un des acteurs français phares du moment. Dans son enfance, il prend des cours de comédie à l’école du cirque et l’Actor Institute de New York puis entre dans une troupe à Paris.

En 1991, Vincent Cassel fait ses premiers pas au cinéma dans le film Les clés du paradis, mais c’est sa rencontre avec Mathieu Kassovitz qui est déterminante pour sa carrière. Le jeune cinéaste le dirige et est son partenaire dans les films Metisse, La haine et Les rivières pourpres. Véritable comédien caméléon, Vincent Cassel investit toute son énergie dans ses personnages, et interprète aussi bien la violence dans Dobermann (1997) que l’introversion dans l’Appartement.

Marié à Monica Bellucci, il a déjà partagé l’affiche avec elle dans de nombreux films tel que Le Pacte des loups, Irréversible et le thriller d’espionnage Agents secrets. Dès 2002, son talent est exploité à l’international avec Nadia,  Blueberry ainsi qu’avec Ocean’s 12 aux côtés de Matt Damon, Brad Pitt et George Clooney entre autres.

 Vincent Cassel allie parfaitement vie de famille et vie de scène. Actuellement, il participe également au tournage de deux long-métrages où il tient le rôle du criminel légendaire Jacques Mesrine.

Actu
Top
News