Catherine Zeta Jones

Le teaser du Quiz United by Coca
Call of Duty Warfare : assistez à la battle McFly & Carlito VS Bigflo & Oli !
Maléfique 2 : Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Joachim Ronning en interview pour PBRK
Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Biographie

Naissance : 25 Septembre 1969

Métier : Actrice

Age : 50 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Pays de Galles

Catherine Zeta Jones est une actrice britannique mariée au comédien Michael Douglas.

Elle apparaît en 1987 dans Forty-Second Street où son apparence exotique alliée à ses capacités de chant et danse semblent lui promettre un brillant avenir. Catherine Zeta Jones débute au cinéma en 1990, dans le rôle de Shéhérazade dans Les 1001 nuits, film français de Philippe de Broca aux côtés des célèbres acteurs Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte. Mais c'est en 1991, dans une adaptation de The Darling Buds of May qu'elle se fait un nom.

Steven Spielberg, alors en phase de pré-production du Masque de Zorro (1998), l'engage pour donner la réplique à Antonio Banderas et Anthony Hopkins dans le film d'aventure signé Martin Campbell. C’est le rôle qui lance véritablement sa carrière, celui de la fille battante et fière de Don Diego De La Vega. 

Sa performance lui ouvre les portes de films à gros budget : Catherine Zeta Jones joue une actrice pleine d'assurance en proie aux fantômes d'Hantise en 1999 et se fait séduisante cambrioleuse et partenaire de Sean Connery dans Haute voltige l’année suivante. 

Catherine Zeta Jones montre sa capacité à incarner avec aisance des personnages particulièrement antipathiques : la femme d'un baron de la drogue en mal d'argent dans Traffic, une actrice de cinéma capricieuse dans Couple de stars en 2001, une artiste amorale prête à tout pour réussir dans la comédie musicale Chicago ou encore une cupide et riche femme divorcée dans Intolérable cruauté des Frères Coen

En 2004, elle donne la réplique à Tom Hanks dans le bouleversant Terminal. Elle rejoint enfin le casting pléthorique d'Ocean's 12 avant de retrouver, un an plus tard, le rôle de la belle Elena dans la suite des aventures du justicier masqué, La Légende de Zorro, toujours aux cotés d' Antonio Banderas. En 2008, Catherine Zeta Jones joue dans la super-production the nine aux côtés de Penélope Cruz et la frenchy Marion Cotillard.

Actu
Top
News