Tom Hanks

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 9 Juillet 1956

Métier : Acteur, Réalisateur

Age : 63 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Tom Hanks est connu pour son rôle dans Forrest Gump. De son vrai nom Thomas J. Hanks, il grandit au sein d'une famille recomposée, voyant se succéder les belles-familles. Son oscar pour Forrest Gump le fait véritablement entrer dans la catégorie des stars du cinéma.

Adolescent, il découvre le théâtre et comprend rapidement qu'il vient de trouver sa vocation et qu'il en fera son métier. En 1978, Tom Hanks met alors un terme a ses études et part pour New York afin de devenir acteur. Il fait ses premiers pas au cinéma dans Noces Sanglantes (1980). Il faut attendre 1988 et Big pour que sa carrière soit propulsée.

En jouant un avocat homosexuel atteint du sida dans Philadelphia (Denzel Washington), il obtient son premier Oscar du meilleur acteur en 1993 et acquiert la reconnaissance du public et de ses pairs. Il reçoit une nouvelle statuette pour sa prestation dans Forrest Gump (Haley Joel Osment). Il réussit la transition avec les Oscars puisque le film Apollo 13, récit de la conquête spatiale, fait un tabac.

La rencontre entre le réalisateur Steven Spielberg et Tom Hanks, donne à ce dernier la possibilité d'affirmer une fois de plus son talent dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998). Deux ans plus tard, il retrouve à nouveau Steven Spielberg pour Arrête-moi si tu peux et partage l'affiche avec une autre star, Leonardo DiCaprio.

En 2000, il incarne dans Seul au monde, un naufragé isolé pendant plusieurs années sur une île déserte, ce qui lui offre un Golden Globes.

Il change de registre en jouant un tueur à gage dans Les Sentiers de la perdition (Jude Law et Daniel Craig). L'année 2003 s'avère très prolifique pour lui. Outre une troisième collaboration avec son ami Steven Spielberg pour le tournage du film le Terminal (Catherine Zeta Jones), il est à l'affiche de la comédie des frères Coen, Ladykillers.

Il incarne ensuite le professeur Langdon dans le très attendu Da Vinci code (Audrey Tautou, Jean Reno), adaptation du controversé roman de Dan Brown, qui fait l'ouverture du Festival de Cannes 2006.

Tom Hanks est bientot à l'affiche de Anges et Démons aux cotés de Gisele Bundchen et Orlando Bloom.

Actu
Top
News