Charlize Theron

Interview Off Screen de Charlize Theron & Seth Rogen
Charlize Theron sur le tapis rouge des Oscars 2016
Biographie

Naissance : 7 Août 1975

Métier : Actrice

Age : 44 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Charlize Theron s'est fait connaître du monde entier en 2003 grâce à son interprétation dans Monster, ce qui lui a permis de remporter l'Oscar de la meilleure actrice.

mannequinat. Elle remporte un concours et s'envole en Europe pour représenter son pays lors d'un concours international qu'elle gagne ce qui lui permet de devenir mannequin. Charlize Theron quitte alors son pays natal et s'installe en Italie.

Après un an de mannequinat, Charlize décide de se remettre à la danse (ballet) et s'inscrit dans une école à New York mais suite à une grave blessure au genou, elle doit tout arrêter et veut, désormais, devenir actrice.

Les débuts sont difficiles, et aucun agent ne semble intéressé par ses talents jusqu'au jour ... où suite à une crise de nerfs dans sa banque on la repère et un agent lui dit qu'il veut s'occuper d'elle. En 1995, après six mois de cours, Charlize Theron fait ses débuts d'actrice et se fait connaître tout doucement en passant dans des pubs.

C'est dans le film Two Days In The Valley qu'elle fait ses vrais débuts et joue la femme de James Spader avant d'enchaîner les tournages, ce qui lui permet de se faire remarquer par Tom Hanks. On la retrouve ensuite dans le film L'Associé du diable, où elle partage l'affiche avec Al Pacino et Keanu Reeves.

Ce film constitue son premier succès commercial, et lui permet de confirmer son rang de star montante du cinéma. Les années suivantes, on la voit partout et tout le temps jusqu'au décès de son frère, qui renforce, indirectement les liens familiaux.

Sa carrière prend un tournant en 1999 avec le film Piège fatal, qui l'a fait évoluer aux yeux des gens. Malgré tous les films qu'elle tourne, Charlize Theron ne remplit, que très peu les salles jusqu'en 2003, où son rôle dans Monster la consacre totalement, lui offrant même la fameuse statuette lors de la Cérémonie des Oscars.

Elle enchaîne ensuite avec les films Hancock, The Burning Plain, The Road ou encore The Brazilian Job. En 2012, on la retrouve dans Young Adult puis dans les films Prometheus et Blanche-Neige et le Chasseur.

Actu
Top
News