Jason Statham

Spy : Jason Statham et Melissa MacCarthy dans un extrait exclusif
Biographie

Naissance : 12 Septembre 1972

Métier : Acteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Jason Statham est connu pour son rôle dans la saga Transporteur, le film produit par Luc Besson. Il sera bientôt à l'affiche du film Transporteur 3 avec Robert Knepper (Prison Break).

Avant d’être acteur, Jason Statham a été plongeur olympique, mannequin et vendeur de bijoux au noir. Il est  repéré, à Londres, par le réalisateur Guy Ritchie qui l'engage pour son premier film, Arnaques, crimes et botanique, en 1998.

Les deux hommes, se retrouvent sur le tournage de deux autres polars tout aussi musclés : Snatch en 2000 et Revolver en 2004.

Après un passage, en 2001, par la science-fiction, The One aux côtés de Jet Li et Ghosts of Mars, Jason Statham, avec son physique athlétique, se montre à l'aise dans le cinéma d'action. Il endosse à deux reprises le costume du Transporteur.

Son don pour les arts martiaux n'étant plus à prouver, il participe, aux côtés de Mark Wahlberg et Charlize Theron, au film Braquage à l'italienne (2003) et s'offre un rôle de méchant dans le thriller Cellular en 2004.

Fidèle à son statut de héros d’action, Jason Statham se retrouve avec Wesley Snipes dans Chaos (2006) et se lance, l'année suivante, dans une véritable course contre la montre pour sa propre survie dans Hyper tension.

On le retrouvera le 10 octobre 2008 dans Death Race, aux côtés de Glenn Close et de Laurence Fishburne. Le 11 février 2009, Jason Statham sera à l’affiche du troisième volet de la saga Transporteur, de Luc Besson, avec le «frenchy » François Berléand

Actu
Top
News