Jason Statham est-il coincé dans une boucle temporelle qui l'oblige à jouer dans les mêmes films, encore et encore et encore ? On peut clairement se poser la question en découvrant sa filmographie depuis quelques années. Aujourd'hui, le comédien est devenu indissociable des films d'action dans lesquels il incarne un héros mutique, ultra balèse, toujours poursuivi par de vilains méchants.
Et ce n'est pas la bande-annonce de Shelter, son nouveau thriller intense réalisé par Ric Roman Waugh, réalisateur fétiche d'une autre star du genre, Gerard Butler, qui nous fera changer d'avis.
Le film raconte l'histoire de Mason (Statham), un homme vivant reclus sur une île écossaise isolée qui sauve une jeune fille de la mer. Cet acte déclenche une série d'événements dangereux qui mènent à l'attaque de sa maison et le forcent à prendre les choses en mains pour protéger la pauvre innocente et retrouver sa liberté.
Côté casting, on retrouvera également à l'écran Bill Nighy (Pirates des caraïbes), Naomi Ackie (Mickey 17), Daniel Mays (Le Murder Club du jeudi) et Bodhi Rae Breathnach (So Awkward Academy).
© Black Bear
Si Shelter marque la première collaboration entre Waugh et Statham, le cinéaste n'est cependant pas un amateur dans le genre des films d'action. Grâce notamment à son partenariat avec Gerard Butler, il nous a déjà offert des projets nanaresques comme Greenland - le dernier refuge, La Chute du président ou encore Kandahar. Des films jamais honteux, mais jamais très bons non plus.
Autant dire que ce n'est pas avec cette pâle copie de Man on Fire que Jason Statham devrait remonter la note moyenne de sa filmographie. Que ce soit avec A Working Man (5,7/10 sur IMDB), The Beekeeper (6,3/10), Expendables 4 (4.8/10) ou encore En eaux très troubles (5/10), l'acteur joue un peu trop en mode automatique...
La sortie américaine de Shelter est prévue pour le 30 janvier 2026, mais on ignore pour le moment quand il sera projeté chez nous. Possible qu'il débarque directement en streaming...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2