Edward Norton

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 18 Août 1969

Métier : Acteur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Edward Norton décide de partir au Japon après ses études mais revient à New York pour réaliser son rêve, devenir acteur.

Son souhait se réalise en 1996 quand il décroche un rôle dans Peur Primale au côté de Richard Gere. Son  interprétation se fait remarquer et Edward Norton devient à 27 ans, un des acteurs qui montent à Hollywood, du fait de sa nomination à la Cérémonie des Oscars.

La même année, Woody Allen lui confie un des personnages phares de sa comédie Tout le monde dit I love you (Julia Roberts, Natalie Portman, Drew Barrymore). Les films à gros budget s'enchaînent alors pour Edward Norton qu'on retrouve dans American History X mais surtout Fight Club avec Brad Pitt, mais aussi Au nom d'Anna qu'il réalise avec Ben Stiller.

Edward Norton est une valeur sûre pour un réalisateur et on le voit à l'écran dans Dragon Rouge et Crève Smoochy en 2002, un an avant Braquage à l'italienne (Mark Wahlberg, Charlize Theron, Jason Statham). Ensuite, Edward Norton est dans de nombreux films et en 2008 dans un des rôles mythiques du cinéma, L'Incroyable Hulk où il reprend le personnage de Bruce Banner aux côtés de Liv Tyler et William Hurt.

Edward Norton sera bientôt à l'affiche de Pride and Glory (Colin Farrell) et Leaves on Grass.

Actu
Dernières
news
Top
News