Biographie

Naissance : 27 Mars 1963

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 56 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Quentin Tarantino est une des légendes du grand écran. Passionné de cinéma depuis son enfance, Quentin quitte le lycée à 16 ans et sa passion le conduit plusieurs années dans un vidéo- club, où, selon ses dires, il passe plus de temps à regarder des films qu’à en vendre.

En 1987, Quentin Tarantino écrit et réalise My best friend’s birthday, son premier film, dont il ne reste aujourd’hui que 35 minutes à cause d’un incendie. Il écrit ensuite plusieurs scénarii et vend ceux de True Romance (1993), et Tueurs nés (1994). Avec le soutien d’Harvey Keitel, qui joue gratuitement dans un film, il écrit et réalise Reservoir Dogs, qui met en scène sept malfrats dans un hangar, après l’échec total de leur crime.

Le film est très remarqué au Festival de Cannes en 1992 et obtient rapidement le statut de culte. Quentin Tarantino écrit Pulp Fiction deux ans plus tard, film qui reçoit la palme d’or au Festival de Cannes. Faisant tourner une pléiade d’acteurs, de Samuel L Jackson à Bruce Willis, il offre à John Travolta la possibilité de revenir sur le devant de la scène, avec une danse d’anthologie avec Uma Thurman.

En 1997, son film suivant, Jackie Brown, fait plusieurs déçus. On retrouve Quentin Tarantino, que, six ans plus tard, pour Kill Bill , sorti en deux volumes à quelques mois d’intervalle, avec dans le rôle principal celle qu’il appelle sa muse, Uma Thurman.  En 2007 sort Death Proof, première partie d’un diptyque tourné avec son ami Robert Rodriguez.
Le film, bourré de clins d’œil à ses autres films, apparaît presque comme une récréation, au vu des ses précédents films. Quentin Tarantino a prévu de faire une suite à Kill Bill et de réaliser un film sur la seconde guerre mondiale, Inglorious bastards.

Actu
Top
News
Les
photos