Biographie

Naissance : 18 Février 1954

Métier : Acteur, Producteur

Age : 65 ans

Signe astrologique : Verseau

John Travolta est un acteur producteur et scénariste américain. 

C’est très tôt que John Travolta se lance dans le cinéma et le jeu d’acteur. Issu d’une famille d’acteur, il abandonne le lycée pour se lancer à fond dans sa nouvelle vie, celle d’acteur. Des ses débuts il perce dans le milieu avec des apparitions à la télévision, surtout dans Welcome Back, Kotter entre 1975 et 1979. 

Il enchaîne ensuite plusieurs petits rôles pour arriver à celui de sa consécration, Grease et dans La Fièvre du samedi soir, ce qui lui vaut une nomination aux Oscars. La suite de sa carrière n’est pas une franche réussite contrairement à ses débuts. 

On le retrouve dans Blow out avec Brian De Palma et dans des films comme la Fièvre du Samedi soir mais ils ne connaissent pas un si grand succès. 

John Travolta fait un petit come back en 1989 avec le film Allo maman ici bébé, qui est un carton. La suite, Allo maman c’est encore moi est un échec, John Travolta ne connaît que des hauts et des bas. 

Son vrai retour, John Travolta le fait grâce à Quentin Tarantino et au rôle qu’il lui offre dans le film Pulp Fiction, qui lui vaut une seconde nomination à l’Oscar en 1994. 

Depuis, John Travolta joue régulièrement des rôles de méchants, notamment dans Volte-face, Broken Arrow ou encore Opération Espadon en 2001.La même année, John Travolta joue dans plusieurs films et s’adapte à tous types de rôles, passant du thriller, L’intrus, au drame avec Basic. 

Deux ans plus tard, il tourne dans The Punisher, l’adaptation d’un comic, qui n’a pas été un carton. L’année suivante il tourne aux côtés d’Uma Thurman dans Be Cool et incarne un pompier dans Piège de feu

Toujours entouré de jolies filles, John Travolta donne la réplique à *scarlett-johansson en 2006 dans le film Love Song puis tourne avec Salma Hayek et Jared Leto dans Cœurs perdus

L’année suivante, il se tourne à l’autodérision avec son film Hairspray, dans lequel il est méconnaissable en femme, avec à ses côtés Christopher Walken et Michelle Pfeiffer. 

John Travolta joue prochainement dans Old Dogs avec Robin Williams puis dans un polar, The talking of Pelham one two three avec Denzel Washington et James Gandolfini.

Actu
Top
News
Les
photos