Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme si la fin des vacances et l'approche de la rentrée n'étaient déjà pas assez déprimantes, on vient d'apprendre une mauvaise nouvelle : la meilleure comédie musicale de tous les temps va quitter Netflix. Grease avec John Travolta et Olivia Newton-John disparaîtra du catalogue à la fin du mois.

La meilleure comédie musicale quitte Netflix

Nagui n'est peut-être pas là, mais c'est tout de même l'heure de jouer. Aussi, complétez les paroles suivantes : "You're the one that I want (you are the one I want)" : ..., ..., ..., .... ! Alors, vous avez trouvé ? Oui, à la condition de connaître vos classiques, la réponse était aussi simple qu'évidente, à savoir : "Ooh, ooh, ooh, honey".

Et pour ceux qui n'auraient pas une culture musicale et cinématographique très développée, ne vous inquiétez pas, on n'est pas là pour vous juger. Néanmoins, sachez-le, cette chanson qui s'intitule tout simplement You're The One That I Want est issue du film Grease (1978) et interprétée par John Travolta et Olivia Newton-John.

Pourquoi est-ce que l'on vous parle de ça aujourd'hui ? Parce qu'on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Tandis que ce film emblématique du cinéma - adaptée d'une pièce de Broadway, est aujourd'hui considéré comme "la meilleure comédie musicale de tous les temps", rien que ça, celui-ci s'apprête malheureusement à disparaître de nos écrans. Et pour cause, c'est le 31 août 2022 que Grease quittera (temporairement ?) le catalogue de Netflix.

>> Netflix renouvelle l'une de ses plus grosses séries... et annonce sa fin ! <<

Grease : la comédie musicale quitte Netflix
Grease : la comédie musicale quitte Netflix

Un film emblématique à voir absolument

Une véritable déception tant ce film qui a fait danser le monde entier (la bande-originale s'est écoulée à 28 millions d'albums vendus !) est une institution et a su revitaliser le genre, au point d'être encore aujourd'hui une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes.

Entre ses costumes, ses décors, ses chansons, ses chorégraphies, le charisme de ses comédiens et sa mise en scène, Grease est le genre de films qui nous fait autant voyager à l'écran qu'il nous donne envie de bouger de notre siège tant son énergie est communicative.

>> "La meilleure série de ce mois d'août", "dinguerie"... Cette série inconnue fait un carton surprise sur Netflix <<

Pour rappel, l'histoire se déroule dès l'été 1958, et suit la rencontre entre Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne naïve mais au fort caractère en vacances aux USA et Danny Zuko (John Travolta), un petit caïd particulièrement charmeur. Alors que la rentrée semble marquer la fin de leur flirt, le hasard veut qu'ils se retrouvent dans le même lycée...

John Travolta et Olivia Newton-John dans Grease
John Travolta et Olivia Newton-John dans Grease

A noter que Grease a récemment été marqué par une triste nouvelle. Alors que la comédienne Olivia Newton-John se battait depuis plusieurs années contre un cancer du sein, elle est finalement décédée le 8 août 2022 à l'âge de 73 ans.

Une disparition difficile à vivre pour John Travolta, qui lui a rendu un bouleversant hommage : "Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton impact a été incroyable et je t'aime tellement. Je sais que l'on se reverra et que l'on pourra de nouveau être ensemble. A toi dès le premier moment où je t'ai vue et pour toujours. Ton Danny, ton John !"

John Travolta
Netflix : la meilleure comédie musicale qui a fait danser le monde entier va quitter le catalogue
Mort d'Olivia Newton-John (Grease) : John Travolta, Mariah Carey, Kylie Minogue... pluie d'hommages
Nicolas Cage et John Travolta ... il pourrait rejouer dans le même film
Bon anniversaire à ... John Travolta et Marianne James
voir toutes les news de John Travolta Découvrir plus d'articles