Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Deux mois après la mise en ligne de la saison 3, on connait enfin l'avenir de Umbrella Academy. Sur Twitter, Netflix a confirmé que Viktor (Elliot Page), Luther (Tom Hopper), Diego (David Castañeda), Allison (Emmy Raver-Lampman), Klaus (Robert Sheehan) et Numéro 5 (Aidan Gallagher) seront de retour pour une saison 4 avec de nouveaux épisodes. Le twist ? Il s'agira de la dernière de la série qui prendra fin d'ici 2023/2024.

Umbrella Academy renouvelée et annulée

Le 22 juin 2022, Netflix mettait en ligne la saison 3 tant attendue d'Umbrella Academy après deux longues années d'attentes. Une nouvelle saison très spéciale pour la série, qui mettait en scène de nouveaux personnages, la grande évolution de Viktor et permettait à l'univers de se renouveler un peu. Malheureusement, malgré l'ambition créative derrière, les retours se sont révélés mitigés du côté des critiques et des fans, la faute à des épisodes jugés finalement répétitifs et peu enthousiasmants.

De quoi mettre l'avenir de la série en danger ? Si la plateforme de streaming sait effectivement se montrer particulièrement sadique quand elle le veut (poke les annulations de Drôle et First Kill après une seule saison), elle a cette fois-ci accordé une nouvelle chance à Steve Blackman (le créateur) et son équipe afin qu'ils relèvent le niveau et permettent à Umbrella Academy de partir en beauté. En effet, Netflix l'a annoncé ce jeudi 25 août 2022 sur Twitter : "La série a été renouvelée pour une quatrième et dernière saison". Hallelujah.

Une fin parfaite déjà prévue

Pour l'heure, aucun détail n'est encore connu sur cette suite (histoire ? casting ?), et on ne sait pas encore à quelle date les futurs épisodes seront ajoutés au catalogue. En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est que l'idée de conclure Umbrella Academy au terme de sa saison 4 - ce qui peut paraître précipité, ne vient pas de Netflix mais de Steve Blackman.

En juin dernier, le papa de la série avait dans un premier temps confié à TVLine, "J'ai déjà pitché une saison 4 à Netflix, et j'en connais le début, le milieu et la fin", avant d'ajouter plus loin, "Quand j'ai débuté la série, je n'avais en tête que les quatre premières saisons". De quoi atténuer la déception, d'autant plus qu'il est persuadé que la conclusion à venir fera le bonheur de tous : "J'ai déjà en tête ce que je pense être la fin parfaite pour la série. (...) J'ai une pensée très douce / sereine sur la façon dont je pense que la série devrait prendre fin et de la direction à prendre pour cela".

Ca ne nous consolera pas vraiment de savoir que la série est bientôt terminée, mais c'est rassurant de se dire qu'elle se dirige dans la bonne direction.

Umbrella Academy - Saison 3
Netflix renouvelle l'une de ses plus grosses séries... et annonce sa fin !
Umbrella Academy saison 3 : on sait qui a eu l'idée de la scène de combat nue (et ça peut surprendre)
Umbrella Academy saison 4 : (SPOILER) pas vraiment mort ? Le créateur joue avec nos nerfs
Umbrella Academy saison 4 : 7 théories sur la suite de la série
voir toutes les news de Umbrella Academy - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment