Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après un long combat contre un cancer du sein, c'est ce lundi 8 août 2022 qu'Olivia Newton-John - la star du film Grease, est décédée à l'âge de 73 ans. Un décès qui a bouleversé le monde entier et qui a été suivi par de très nombreux hommages de stars comme John Travolta, Mariah Carey, Kylie Minogue.

Olivia Newton-John est morte

Hollywood vient de perdre l'une de ses stars les plus emblématiques. Ce lundi 8 août 2022, l'actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer de la poitrine. Après un premier combat remporté en 1992, la maladie était revenue en 2017 et s'était progressivement propagée au niveau du dos, ce qui n'avait jamais entaché sa joie de vivre et ses espoirs.

"Je connais les statistiques, mais je les mets de côté. Je vais vivre plus longtemps que ça, avait-elle expliqué en 2019. Je ne m'intéresse pas aux statistiques car elles peuvent vous rendre nerveux. Je suis heureuse, chanceuse, reconnaissante. J'ai encore plein de choses à vivre".

Dans un communiqué publié sur Instagram, John Easterling (son mari) a notamment confié : "Elle s'en est allée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud, entourée de sa famille et ses amis. (...) Elle a été un symbole de triomphes et d'espoir pendant plus de 30 ans, en partageant notamment son combat contre le cancer".

John Travolta rend hommage à l'actrice

Un Emmy Award, quatre Grammy Awards, une Etoile sur le Walk of Fame, Olivia Newton-John était une artiste aux multiples talents, qui s'est notamment révélée aux yeux du grand public en 1978 grâce à son rôle de Sandy dans la comédie musicale Grease tournée au côté de John Travolta.

Depuis ce projet, les deux stars étaient toujours restées très proches (elles avaient également tourné ensemble dans la comédie Seconde Chance (Two of a Kind) en 1983 réalisée par John Herzfeld) et se retrouvaient régulièrement pour divers projets. Aussi, John Travolta n'a pas caché son émotion au moment d'évoquer la disparition de sa partenaire emblématique.

"Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton impact a été incroyable et je t'aime tellement, a-t-il confié sur Instagram. Je sais que l'on se reverra et que l'on pourra de nouveau être ensemble. A toi dès le premier moment où je t'ai vue et pour toujours. Ton Danny, ton John !"

Mais John Travolta n'est pas le seul membre du casting de Grease à lui avoir réservé un bel hommage. Ainsi, Barry Pearl (T-Bird Doody) a profité d'une interview au Today Show pour déclarer : "Tout peut sembler banal/niais quand vous parlez de qui elle est, qui elle était, mais c'est parce que c'est profondément vrai et sincère. C'était un coeur qui était si généreux et aimant". De son côté, Joel Thurm (directeur de casting) a confié, "Elle était gentille, absolument incroyable et courtoise auprès de tout le monde".

Preuve que le talent d'Olivia Newton-John a touché tout le monde, les hommages de stars de tous horizons continuent aujourd'hui d'affluer sur les réseaux sociaux. La chanteuse Kylie Minogue a écrit, "Depuis que j'ai 10 ans, j'ai adoré et pris en exemple Olivia Newton-John. Et je continuerai. Elle était et restera une inspiration pour moi de tellement de façons", là où l'acteur Mark Hamill a révélé, "Tout ce qu'elle faisait était infusé avec une joie absolument contagieuse. On l'aimait tellement et elle nous aimait".

Hollywood en deuil

Enfin, si quelques acteurs de Glee - qui avaient pu partager la scène avec elle, n'ont pas manqué de réagir à leur tour (voir ci-dessous), Mariah Carey a également partagé un magnifique message sur ses réseaux : "Je suis tombée amoureuse de la voix d'Olivia quand j'étais petite fille en écoutant I Honestly Love You. Des chansons comme Magic, Suddenly et Have You Never Been Mellow démontraient son magnifique talent vocal. Puis il y a eu Grease. J'étais obsédée. Je me suis déguisée en Bad Sandy pour Halloween. Des années plus tard, l'UNIQUE Olivia Newton-John est montée sur scène durant mon concert à Melbourne en Australie et on a chanté de tout notre coeur sur Hopelessly Devoted To You. C'est un moment que je n'oublierai jamais".

A noter que le Premier Ministre Australien a également partagé sa peine face à ce décès. Si la comédienne est née en Angleterre, c'est bien en Australie qu'elle a passé son enfance et qu'elle a débuté sa carrière. Aussi, Anthony Albanese n'a pas manqué de rappeler que Olivia Newton-John représentait "une énorme partie du monde musical australien".

John Travolta
Netflix : la meilleure comédie musicale qui a fait danser le monde entier va quitter le catalogue
Mort d'Olivia Newton-John (Grease) : John Travolta, Mariah Carey, Kylie Minogue... pluie d'hommages
Nicolas Cage et John Travolta ... il pourrait rejouer dans le même film
Bon anniversaire à ... John Travolta et Marianne James
voir toutes les news de John Travolta Découvrir plus d'articles