Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Si Stranger Things saison 4 squatte toujours le top 10 de Netflix et que Sandman occupe toujours la 1ère place dans le classement des séries les plus regardées en France, une mystérieuse telenovela mexicaine cartonne sur la plateforme. Son nom ? Sous la braise (High Heat en anglais / Donde hubo fuego en VO). Et à en croire les retours des internautes, cette série que l'on doit au réalisateur de Qui a tué Sara ? est une très bonne surprise !

Vous n'avez pas assez chaud ? Direction Netflix pour découvrir Sous la braise, une telenovela mexicaine dans le milieu des pompiers. Réalisée par José Ignacio Valenzuela (le papa de Qui a tué Sara ?), cette série se dévore sur 39 épisodes d'environ 30 minutes.

L'histoire ? Poncho (joué par Iván Amozurrutia) décide de découvrir qui est responsable de la mort de son frère. Tout semble être lié à une caserne de pompiers. Pour en savoir plus, il décide de s'infiltrer dans la brigade. Et forcément, il va y croiser une femme qui ne va pas le laisser de glace, mais aussi le potentiel assassin de son brother.

>> Netflix : le docu le plus frustrant débarque, vous allez regretter de le regarder (mais adorer) <<

Le casting est beau, personne n'hésite à enlever le haut, et même le bas, il y a des rebondissements, y compris un peu/beaucoup tirés par les cheveux, mais ça plait visiblement à pas mal de monde. En France, Sous la braise occupe la 3ème place du top 10 Netflix des séries les plus vues. Et sur Twitter, la télénovela fait beaucoup réagir, avec parfois quelques tweets très drôles.

Si vous aimez les rebondissements, les scènes hot et que vous avez une vingtaines d'heures devant vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et si le style telenovelas vous passionne, on vous recommande d'aller jeter un oeil à La Reina del Flow, qui nous vient cette fois de Colombie. Là encore, vous aurez de quoi passer le temps puisque la série compte pas moins de 171 épisodes répartis sur 2 saisons.

Netflix
Netflix : l'une des premières séries originales de la plateforme quitte le catalogue et personne ne l'a jamais vraiment calculée
Nouveautés Netflix : le premier film interdit aux mineurs de la plateforme et la fin d'une série culte
Netflix : cette série sur un tueur cannibale va vous faire flipper et vous rendre accro
Netflix : plus que quelques jours pour voir ce film d'horreur vraiment flippant mais méconnu
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles