Angèle

Roméo Elvis revient sur son duo avec sa soeur Angèle, "C'était pour ma daronne"
Angèle : "C'était tellement violent", la chanteuse revient sur la haine contre elle après l'affaire Roméo Elvis
Angèle (en interview pour PRBK dans la vidéo) revient sur son coming-out bi : "Dommage que le fait d'aimer les femmes soit politique"
Space Jam - Nouvelle Ère : Angèle dans les coulisses du doublage
Biographie

Naissance : 3 Décembre 1995

Métier : Chanteuse

Age : 27 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Belgique

Angèle Van Laeken connue tout simplement sous le nom de Angèle est une chanteuse belge également autrice et compositrice. Elle est la soeur du rappeur Roméo Elvis.

Son enfance et ses débuts

Angèle naît en décembre 1995 à Uccle en Belgique et est la fille du chanteur Marka et de l'actrice Laurence Bibot qui ont créé le duo Monsieur Madame. Très tôt, elle apprend le piano ce qui va l'inspirer pour se lancer dans la musique.

C'est à Bruxelles qu'elle se fait connaître, d'abord en donnant des concerts dans des cafés. En 2016, sa reprise du titre Bruxelles de Dick Annegarn postée sur Instagram lui permet de gagner en notoriété. L'année suivante, elle aussure les premières parties de plusieurs artistes dont le duo Ibeyi et Damso (ils enregistrent ensemble une chanson sur l'album "Lithopédion").

"Brol", son premier album

Angèle sort sont premier single intitulé La Loi de Muphy fin 2017 mais c'est le titre Tout oublier, en duo avec son frère Roméo Elvis, sorti en 2018, qui lui permet de cartonner dans les charts. En août 2018, elle sort son premier album, "Brol".

En 2019, elle se fait remarquer pour son titre Balance ton quoi dans lequel elle dénonce le sexisme. Elle remporte cette même année deux prix aux Victoires de la musique 2019 : celui de l'album révélation de l'année et de création audiovisuelle pour clip de Tout oublier. En 2020, elle sort un duo avec Dua Lipa : Fever.

Son deuxième album

Le 21 octobre 2021, elle dévoile le single Bruxelles, je t'aime, premier extrait de son deuxième album, prévu pour le 10 décembre 2021.

Angèle actrice

En 2019, Angèle fait ses premiers pas au cinéma : elle double Gabby Gabby dans Toy Story 4. En 2020, elle fait ses débuts d'actrice dans la série La Flamme. En 2021, elle double Lola Bunny dans Space Jam : Nouvelle ère et fait une apparition dans le film Annette de Leos Carax.

Actu
Top
News
Les
photos