Thibault Raoult

Thibault Raoult

Thibault Raoult est arrivé en tant que stagiaire chez Purebreak. A l'époque, ce site s'appelait d'ailleurs Adobuzz, avant de devenir Purefans News et donc Purebreak. Il est même à l'origine de ce nom. Après des études brillantes jusqu'en 3ème, il devient un petit con. Il rejoint alors la team "peut mieux faire, gâche ses capacités", avant d'enfin se révéler lors de ses études de journalisme. Révéler est un grand mot, mais il trouve sa voie.

Après avoir été bercé devant le JT de France 2 et les matchs du PSG, il découvre qu'il existe d'autres programmes à la télé (mais pas d'autre équipe de foot). Ca commence par le Club Dorothée pour Dragon Ball Z puis très vite, de nombreuses séries : Le Prince de Bel-Air, Sauvés par le gong, Code Quantum, H, Les Incroyables pouvoirs d'Alex, Notre belle famille, Demain à la une, Parker Lewis ne perd jamais, Code Lisa, Malcolm, Les Simpson, les Minikeums, La Trilogie du samedi sur M6…
Côté émissions, il ne loupe jamais le Morning Live, quitte à arriver en retard en cours chaque matin, ou Culture Pub (et le film très instructif qui suivait). Il découvre les interviews avec En aparté sur Canal + et Tout le monde en parle sur France 2. Sans oublier les grands jeux de l'époque : Qui est qui ?, Hugo Délire, Le Bigdil, N'oubliez pas votre brosse à dents ou des émissions comme C'est pas sorcier, Fan 2, le Hit Machine...

Aujourd'hui, les séries sont toujours dans sa vie, quand il a le temps. Grâce à Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+, Disney+ ou encore Canal+, ça défile avec du bon et du beaucoup moins bon : de How I Met Your Mother à Friends From College ou Scrubs en passant par American Dad, The Walking Dead, Ted Lasso, La Casa de Papel, The Office, South Park, Elite, Black Mirror, Dix pour cent, The Middle, Breaking Bad, Brooklyn Nine-Nine, Family Guy et tant d'autres. Non, Friends n'en fait pas partie.

Devant la télé, il tape dans tout, pour son plaisir perso comme pour le boulot : ça zappe entre TPMP avec Cyril Hanouna, Quotidien avec Yann Barthès, Koh Lanta, Pékin Express, L'Amour est dans le pré, Recherche Appartement ou Maison avec Stéphane Plaza, Les Reines du Shopping avec Cristina Cordula, Burger Quiz…
Idem côté télé-réalité. Après avoir adoré toutes les premières émissions comme Loft Story, Secret Story, Popstars, Star Academy, L'Île de la tentation, Opération séduction, Greg le millionnaire, Les Colocataires ou Le Pensionnat de Chavagnes, il a découvert avec bonheur la nouvelle génération grâce aux Anges de NRJ 12, Les Ch'tis de W9. Désormais, il suit surtout les candidats sur Snapchat et Instagram pour se tenir au courant des couples et des clashs des candidats des Marseillais, La Villa des cœurs brisés &co.

Désormais papa comme tous les candidats de télé-réalité qu'il a vu évoluer, il est heureux, mais fatigué. Il regarde avec quelques larmes sa PS5 prendre la poussière et ses sneakers laisser de la place à celles de sa fille. En attendant de pouvoir lui faire découvrir les dessins animés Disney, son top Spotify a zappé Orelsan, Jul ou encore Jay-Z au profit de L'araignée Gipsy.

En bref :
- La star qu'il voudrait épouser : Emily Ratajkowski
- L'émission de télé à laquelle il pourrait être candidat : Pékin Express pour insulter toute la terre
- La série qu'il n'assume pas regarder : Scènes de ménages
- Le film qui tourne en boucle chez lui : Les Visiteurs (en Amérique, le meilleur)
- La chanson qui peut facilement lui rester en tête pendant des heures : Coup de genoux de Jul
- La chaîne Youtube devant laquelle il perd des heures de sa vie : CemCem
- Sa meilleure interview ever : Orelsan
- La star qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas : Afida Turner
- Le compte Insta qu'il suit en secret : celui de la mère de son ex
- Le couple de série qu'il shippe : Marge et Homer dans Les Simpson
- Son sportif préféré : Michael Jordan, Roger Federer, Amara Diané
- Le jeu vidéo auquel il jouait ado : GTA et PES sur Playstation, Goldeneye sur Nintendo 64
- Citation de télé-réalité : "Bonjour mes amours, j'espère que vous allez bien. Moi ça ne va pas trop parce que ça fait cinq jours que j'ai la chi*sse" (Maeva Ghennam)

News
essentielles
Top
news