CINÉ SÉRIE
Gratuit en streaming : vous avez adoré Griselda sur Netflix ? Ne ratez pas ce film avec Catherine Zeta-Jones sur TF1+
Publié le 5 février 2024 à 19:00
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
C'est le carton du moment sur Netflix. Griselda squatte la place de série la plus vue sur la plateforme depuis sa sortie. Vous avez adoré voir Sofia Vergara jouer la baronne ? Découvrez vite cet autre film sur le sujet avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle de la godmother. Profitez-en, il est dispo en streaming et totalement gratuit !
La bande-annonce du téléfilm La Reine des cartels, l'autre film sur Griselda dispo gratuitement en streaming © Lifetime
Catherine Zeta-Jones - Photocall à la première du film "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" à Londres le 16 février 2023. Catherine Zeta-Jones. - Première de "National Treasure: Edge of History” (Disney+) à Los Angeles, le 5 décembre 2022. Catherine Zeta-Jones - Projection du film "Cocaine Godmother: The Griselda Blanco Story" au NeueHouse Madison Square à New York City, New York, etats-Unis, le 30 novembre 2017. Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas - Photocall à la première du film "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" à Londres le 16 février 2023. Catherine Zeta-Jones à la première du film "Dad's Army" à Londres, le 26 janvier 2016.
La suite après la publicité

Impossible d'être passé à côté. La mini-série Griselda cartonne sur Netflix et domine le top 10 des séries les plus vues du moment, devant Double Piège, Berlin ou encore La vérité kidnappée, une série-docu centrée sur une hallucinante histoire vraie de kidnapping qui va vous retourner le ventre.

Il faut dire que Sofia Vergara a tout donné pour Griselda, au point de mettre sa santé en danger. Maquillée pendant des heures pour ressembler à cette baronne de la drogue, mais également modifiée physiquement grâce à des accessoires, l'actrice s'est retrouvée avec de lourdes séquelles à la fin du tournage.

Si son corps et ses médecins ne la félicitent pas, le résultat est en tout cas à la hauteur de son investissement. Griselda jouit d'une note moyenne de 88% sur Rotten Tomatoes tandis que les spectateurs d'Allociné lui attribuent la note de 3,7/5.

L'autre film sur Griselda... dispo gratuitement

Au-delà de l'interprétation de Sofia Vergara, la force de Griselda est aussi et surtout l'histoire vraie derrière la série. Celle de Griselda Blanco, une femme d'affaires colombienne prête à tout pour réussir et qui a monté un incroyable cartel digne de la plus belle machine à cash de l'histoire.

Une histoire que le monde du cinéma et des séries ne pouvait pas louper... et qui avait déjà eu droit à une adaptation en 2018 avec un téléfilm. Initialement intitulé Cocaine Godmother aux Etats-Unis, où il a été diffusé sur la chaine Lifetime, il a également débarqué en France sur TF1 Séries Films sous le titre La Reine des cartels. Vous l'avez loupé ? Pas de panique, il est également dispo en streaming totalement gratuitement, sans le moindre abonnement.

Ca se passe PAR ICI sur TF1+, la nouvelle plateforme de la première chaine de France et d'Europe. L'histoire est forcément sensiblement la même puisqu'il s'agit là encore d'un biopic. Dans le rôle de Griselda Blanco, on retrouve cette fois Catherine Zeta-Jones. Un rôle qui a failli lui passer sous le nez puisqu'il était initialement prévu que ce projet se fasse pour le cinéma, avec Mark Wahlberg à la baguette et Jennifer Lopez en tête d'affiche.

Un rôle 100% assumé par Catherine Zeta-Jones

A l'époque, le rôle a d'ailleurs valu à l'actrice des critiques puisqu'elle est Galloise et non hispanique. Un faux débat que "CZJ" rejette : "Ce fut l'une des expériences les plus étonnantes de ma vie d'actrice" expliquait-elle à l'époque dans des propos repris par Entertainment Weekly. "Cela m'a confirmé pourquoi je voulais faire ce métier ; ce n'était jamais pour le tapis rouge ou les lunettes de soleil. Pour moi, c'était pour être un personnage, et trouver ces femmes et ces personnages dans la peau de qui je pourrais vraiment être".

Avant de développer sa pensée : "C'est exactement comme ça que je le vois, et les gens peuvent en tirer ce qu'ils veulent : je suis une actrice galloise, qui ne ressemble pas à ce que vous pensez qu'une personne du Pays de Galles ressemblerait. (...) C'est le troisième rôle hispanique que je joue. J'ai joué le rôle principal dans Zorro. J'ai passé un casting avec six femmes hispaniques, et j'ai obtenu le rôle. Je ne sais pas quoi dire. Et j'étais complètement inconnue à ce moment-là, ce n'était pas parce que j'avais un nom ou une valeur au box-office. (...) Je crois que je peux incarner [les rôles] que je peux incarner. Je ne peux pas être la personne qui lutte contre un très gros problème, et je n'assumerai pas ce rôle. Il y a eu tellement d'acteurs qui ont joué à contre-courant. C'est un peu ce que nous faisons".

N'allez pas pour autant penser que le basculement sur petit écran donne un résultat proche d'un épisode de telenovela à rallonge. La Reine des cartels a notamment été sélectionné au MIPCOM de Cannes en 2017 ou par exemple été nommé comme meilleur téléfilm aux Women's Image Awards 2019. On n'est pas sur les Golden Globes ou les Oscars mais ça mérite largement de lui donner sa chance. D'autant plus en streaming gratuit !

À propos de
Catherine Zeta Jones
Catherine Zeta Jones
CINÉ SÉRIE
Prodigal Son saison 2 : Catherine Zeta-Jones au casting... pour aider Martin Whitly à s'évader ?
7 janvier 2021 à 12:03
CINÉ SÉRIE
Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas : un break qui sent le divorce ?
28 août 2013 à 19:23
CINÉ SÉRIE
Catherine Zeta-Jones : nouvelle hospitalisation pour soigner sa bipolarité
30 avril 2013 à 12:00
CINÉ SÉRIE
Catherine Zeta-Jones ... elle revient sur sa dépression
21 avril 2011 à 12:15
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ces 3 films de serial killer ont tout pour vous traumatiser, et ils sont dispo gratuitement en streaming play_circle
CINÉ SÉRIE
Ces 3 films de serial killer ont tout pour vous traumatiser, et ils sont dispo gratuitement en streaming
15 janvier 2024
C'est le film le plus regardé de tous les temps sur Netflix : le public l'adore, les critiques moins, mais deux suites sont déjà en préparation play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est le film le plus regardé de tous les temps sur Netflix : le public l'adore, les critiques moins, mais deux suites sont déjà en préparation
8 janvier 2024
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Dernières actualités
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale play_circle
CINÉ SÉRIE
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale
24 mai 2024
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord play_circle
CINÉ SÉRIE
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord
24 mai 2024
Dernières news