Zoé Saldana

Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Biographie

Naissance : 19 Juin 1978

Métier : Actrice

Age : 41 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Zoe Yadira Zaldana Nazario ou plus connue sous le nom de Zoé Saldana est une actrice américaine née dans le New Jersey (États-Unis) de parents originaire de la République Dominicaine.

A 10 ans, Zoé Saldana et sa famille quittent New York pour s'installer en République Dominicaine. Là-bas elle se découvre un vif intérêt pour la danse et commence sa formation à l'école de danse ECOS (Espacio de Danza Dance Academy). A 17 ans, Zoé Saldana et sa famille retournent vivre aux Etats-Unis. Elle conserve une passion pour la danse mais son intérêt pour le théâtre devient plus fort. Elle rejoint la troupe de jeunes comédiens "Faces" qui fournit des messages positifs aux adolescents sur des sujets comme la drogue ou le sexe.

Son premier rôle au cinéma est Danse ta vie de Nicholas Hytner (2000) où elle joue une danseuse de ballet. Elle obtient ensuite des seconds rôles dans des comédies romantiques, tel que Crossroads (2001) avec Britney Spears, Zoé Saldana décroche un rôle dans Le Terminal (2004) de Steven Spielberg où elle partage l'affiche avec Tom Hanks et Catherine Zeta Jones. Elle y joue une employée de l'aéroport fan de Star Trek.

Par la suite elle joue aux côtés de Johnny Depp et Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl (2002). Orlando Bloom qu'elle retrouve dans Haven de Frank E. Flowers (2006). Elle jouera aussi dans Angles d'attaque (2008) avec Dennis Quaid, Forest Whitaker, Sigourney Weaver,...

En 2009, elle obtient son statut de star en jouant dans Star Trek de J.J. Abrams, où elle joue l'officier des communications de la Starfleet, Uhura. Puis en interprétant Neytiri, une habitante de la planète Pandora dans Avatar de James Cameron. Film pour lequel elle retrouve Sigourney Weaver et partage l'affiche avec Sam Worthington et Michelle Rodriguez.

Actu
Top
News