Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Falco sur TF1, c'est déjà terminé. Ce jeudi, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 4. Après le départ de Sagamore Stévenin, remplacé par David Kammenos, la série devrait cependant avoir droit à une saison 5. Voici les premières infos.

Pas de panique, Falco devrait bien être de retour pour une saison 5 diffusée l'année prochaine sur TF1. En interview, David Kammenos, qui a pris la tête de la série, et Anne Sila avaient déclaré être partants pour une nouvelle saison.

La suite en écriture

La première bonne nouvelle, c'est que la suite de la série serait déjà en écriture. C'est ce qu'a déclaré Le Parisien dans un article consacré à David Kammenos. Pour l'instant, on ne sait pas encore combien d'épisodes ont été commandés par TF1. Depuis les débuts de la série, le nombre d'épisodes a fluctué selon les années passant de 6 (pour les saisons 1 et 2) à 10 pour la saison 3 et 8 pour la saison 4. En tout cas, les audiences de la saison 4 ont été stables par rapport aux années précédentes, preuve que le départ de Sagamore Stévenin n'a pas dégoûté les téléspectateurs.

>> Falco saison 4 : les raisons du départ de Sagamore Stévenin <<

Une nouvelle saison sans Alexia Barlier

Mais l'ancien interprète de Falco ne sera pas le seul acteur à ne plus apparaître dans la série. Dans les épisodes diffusés la semaine dernière sur TF1, c'est Eva (Alexia Barlier) qui quittait la série. Elle a confirmé son départ sur Twitter en postant un message destiné à ses fans. "Souvenir de mon dernier jour de tournage sur Falco! Merci à tous pour cette aventure de 4 ans!" a posté l'actrice vue récemment dans le film 13 Hours. Sauf annonce à venir, Clément Manuel (Chevalier) devrait toujours être au programme de la série. On le retrouvera aussi prochainement dans une autre nouvelle série : Ennemi Public diffusée dès dimanche en Belgique.

Falco - Saison 5
Falco : la saison 5 annulée par TF1
Les stars
du moment