Falco saison 4 : Sagamore Stévenin quitte la série
Falco saison 4 : Sagamore Stévenin quitte la série
Vous aviez hâte de retrouver Sagamore Stévenin dans la saison 4 de Falco sur TF1 ? Vous allez être déçus. Si le comédien devait bien reprendre son rôle lors de cette nouvelle année attendue pour 2016, il vient d'annoncer au Parisien qu'il quittait finalement la série. Et vous allez le constater, il a d'excellentes raisons à cela.

Trop de désaccords entre l'acteur et la production

Clap de fin pour Sagamore Stévenin et Falco. Et si le comédien a choisi de ne pas poursuivre l'aventure alors même que les scénaristes sont déjà en train d'écrire la saison 4, c'est parce que : "on retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit." Comme le confie avec amertume l'acteur au Parisien, il ne reconnait plus le personnage qu'il a aimé porter à l'écran à travers les nouveaux scénarios : "J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ?"

Et malheureusement pour l'acteur et les fans, cette situation n'aurait aucune chance d'évoluer d'ici le tournage. La raison ? La production et Sagamore Stévenin seraient actuellement en plein dialogue de sourds : "J'ai essayé de trouver une solution, mais mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter. (...) Mais je suis payé pour proposer des choses. Si on me fait comprendre que ce n'est plus le cas..."

Quel avenir pour la série ?

Toutefois, rassurez-vous, si Sagamore Stévenin a décidé de quitter Falco face à ces désaccords, la série devrait continuer : "Ce n'est pas parce que je quitte la série qu'elle doit s'arrêter." Ainsi, bien qu'il n'était pas obligé de le faire, il a accepté de tourner des épisodes de transition afin de faciliter le départ de son personnage et justifier la nouvelle direction : "Je vais faire le nombre suffisant d'épisodes pour disparaître avec mes clics, mes clacs et mon personnage. Mon remplacement est acté, un casting a été lancé cette semaine."

2016 s'annonce nettement moins cool d'un coup...

A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : le final déjà en ligne sur le net après une fuite / Les Simpson : Homer et Marge divorcés ? La réponse de Bart sur Twitter / Once Upon a Time saison 5 : Merlin, Arthur et Guenièvre débarquent à Storybrooke

Falco - Saison 4
Sagamore Stévenin n'a pas regardé Falco depuis son départ
Falco saison 4 : Sagamore Stévenin rend hommage à ses fans et à l'équipe de la série
Falco saison 4 : nouveau titre pour la série après le départ de Sagamore Stévenin ?
Falco saison 4 : les raisons du départ de Sagamore Stévenin
voir toutes les news de Falco - Saison 4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème