Irresponsable, Beau séjour, Feed the Beast... 5 nouveautés à ne pas manquer découvertes à Séries Mania 2016
Irresponsable, Beau séjour, Feed the Beast... 5 nouveautés à ne pas manquer découvertes à Séries Mania 2016
Séries Mania édition 2016, c'est (déjà) fini. Hier, dimanche, avait lieu la grande soirée de clôture de la saison 7 du festival 100% dédié aux séries. L'occasion pour les sériesphiles de découvrir sur grand-écran des séries du monde entier inédites en France. PureBreak y était et vous présente 5 nouveautés à suivre. Découvrez aussi le palmarès.

Pendant une semaine, le Forum des Images aux Halles à Paris a vécu au rythme de Séries Mania, festival gratuit et ouvert à tous. Cette année, plus de 38 000 spectateurs se sont pressés dans les salles pour découvrir sur grand écran des séries du monde entier.

Irresponsable

Nouvelle création originale d'OCS, Irresponsable est l'exemple même d'une comédie française réussie. L'histoire est centrée sur Julien, jeune homme de 31 ans qui, après avoir perdu son travail, retourne vivre chez sa mère. Il va alors retrouver son amour de jeunesse et apprendre qu'il est papa d'un ado de 15 ans. Touchant, amusant, Irresponsable est une bouffée d'air frais dans un Festival très tourné vers le polar. La diffusion est prévue pour juin sur OCS.

Beau séjour

Originaire de Belgique tournée en langue flamande, Beau séjour est une série policière avec un twist fantastique. Kato, jeune adolescente, se réveille dans une chambre de l'hôtel Beau Séjour et découvre son corps sans vie. Elle va alors se rendre compte qu'elle est devenue invisible aux yeux des gens... mais pas de tous. Centrée sur l'émotion, sombre et si envoûtante, Beau séjour ne sera diffusée qu'en janvier 2017 en Belgique. La série a déjà été acquise par Arte.

Feed the Beast

David Schwimmer revient plus talentueux que jamais dans Feed the Beast, la nouvelle série de AMC créé par Clyde Philipps à qui l'on doit Dexter ou Nurse Jackie. Adaptée d'une série danoise, Feed the Beast raconte l'histoire de deux amis : Dion (Jim Sturgess), accro à la cocaïne qui vient de sortir de prison et Tommy, sommelier alcoolique en plein désarroi depuis la mort de sa femme. Une série qui montre une nouvelle facette de l'acteur de Friends. "Je lui ai dit qu'avec ce rôle, on allait mettre une balle dans la tête de Ross Geller" a confié Clyde Philipps ce week-end lors d'une conférence. La série, projetée en avant-première mondiale, sera disponible fin mai sur AMC aux Etats-Unis.

Teaser de Feed the Beast avec David Schwimmer

Ennemi Public

Autre série Belge à suivre : Ennemi Public. On y suit l'histoire d'un tueur d'enfants qui, après être sorti de prison, va se réfugier dans un monastère. Mais une semaine plus tard, une jeune fille disparaît et est retrouvée morte. Même si elle ne réinvente pas le genre, Ennemi Public nous transporte avec son ambiance sombre et prenante. On y retrouve Clément Manuel actuellement dans Falco et vu dans Ainsi soient ils. La série débute le 1er mai en Belgique.

Bande-annonce de Ennemi Public

The Man in the High Castle

Inédite en France, la saison 1 The Man in the High Castle a été dévoilée en novembre dernier par Amazon à qui l'on doit notamment Transparent déjà récompensée aux Emmy Awards et Golden Globes. La série mêle histoire et science-fiction et tente de répondre à une question délicate : que ce serait-il passé si l'Allemagne nazie de Hitler avait remporté la Seconde Guerre Mondiale ? Brutale de réalisme et portée par des personnages passionnants, The Man in the High Castle nous transporte dans un univers parallèle. La série n'a pas encore été officiellement acquise par une chaîne française mais son créateur Frank Spotnitz, présent hier au Festival, nous a confié que c'était en bonne voie.

Bande-annonce de The Man in the High Castle

Le palmarès de Séries Mania 2016

Grand Prix : El Marginal (Argentine)
Prix spécial du Jury : The Kettering Incident (Australie)
Prix du public : Beau Séjour (Belgique) et Jour Polaire (France-Suède)
Meilleure série francophone : La Trêve (Belgique)
Meilleure interprétation féminine dans une série francophone : Laurence Leboeuf (Marche à l'ombre)
Meilleure interprétation masculine dans une série francophone : Angelo Bison (Ennemi public)
Prix A.C.S. : Mr. Robot (Etats-Unis)
Prix du jury des blogueurs : NSU German History X (Allemagne)
Meilleure websérie : Dating Dali (Espagne)

News
essentielles
sur le
même thème