Falco saison 4 : les raisons du départ de Sagamore Stévenin
Falco saison 4 : les raisons du départ de Sagamore Stévenin
Vous l'avez remarqué la semaine dernière lors du retour de Falco pour sa saison 4, Sagamore Stévenin n'est plus le héros de la série. L'acteur qui a incarné le personnage principal jusqu'en fin de saison 3 va faire ses dernières apparitions ce soir sur TF1. Mais pourquoi a-t-il décidé de quitter la série ? Voici ses raisons.

Hécatombe pour les séries de TF1. En plus d'Odile Vuillemin qui fera bientôt ses adieux à Profilage, Sagamore Stévenin quitte lui aussi Falco. Diffusée depuis 2013, la série sera maintenant menée par David Kammenos.

Pourquoi Sagamore Stévenin a quitté Falco

C'est en juin dernier, alors que la saison 3 s'était terminée quelques mois plus tôt que Sagamore Stévenin annonçait dans Le Parisien son départ de la série. Une décision murement réfléchie par l'acteur qui était en conflit avec la production sur les suites à donner à son personnage. "On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit" avait-il confié avant d'ajouter : "J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ?".

Mécontent des scénarios de la saison 4, le beau brun avait finalement décidé de raccrocher après être arrivé à une impasse avec les producteurs et scénaristes. "J'ai essayé de trouver une solution, mais mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter" avait confié l'acteur.

La saison du renouveau

Pour faire face à ce départ qui aura lieu dans les épisodes diffusés ce jeudi 14 avril, TF1 a donc décidé de recruter David Kammenos pour succéder à Sagamore Stévenin. Anne Sila, révélée dans The Voice l'an dernier, sera également au casting. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous ou si la saison 4 de Falco sera la dernière...

Falco - Saison 4
Sagamore Stévenin n'a pas regardé Falco depuis son départ
Falco saison 4 : Sagamore Stévenin rend hommage à ses fans et à l'équipe de la série
Falco saison 4 : nouveau titre pour la série après le départ de Sagamore Stévenin ?
Falco saison 4 : les raisons du départ de Sagamore Stévenin
voir toutes les news de Falco - Saison 4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème