Biographie

Naissance : 9 Juin 1974

Métier : Acteur

Age : 46 ans

Pays : France

Sagamore Stevenin est un acteur français qu'on a déjà au cinéma, à la télévision ou au théâtre.

Sagamore Stevenin fait ses débuts d'acteur, en 1982 dans le téléfilm, La couleur de l'abîme et on le retrouve dix ans plus tard dans un "grand" rôle dans La révolte des enfants où il partage l'affiche avec son frère, Robinson.

C'est pourtant un an plus tôt qu'on l'a vraiment découvert dans le film La totale, mais il a du mal à trouver sa place au cinéma et alterne entre ciné et télé avant de tourner dans Les Frères Gravet où il incarne son père jeune.

Sagamore Stevenin se fait enfin reconnaître en 1999 dans le film à scandale, Romance. Cette même année, on le retrouve dans deux autres films à succès et sa carrière décolle.

2006 marque un tournant pour lui, il décide de faire une pause dans le cinéma et on peut le voir au théâtre dans l'adaptation théâtrale en français du film Orange mécanique, dans le rôle du héros, Alex.

Sagamore Stévenin revient à la télévision en 2013 dans la série Falco diffusée sur TF1. Il y a incarne le rôle principal d'Alexandre Falco, flic qui se réveille après avoir passé 22 ans dans le coma.

Actu
Dernières
news
Top
News