Ce soir, jeudi 15 mai 2014, Falco est de retour sur TF1. Après une saison 1 qui avait plutôt bien fonctionné, rassemblant en moyenne 7 millions de téléspectateurs chaque semaine, Sagamore Stévenin reprend son rôle d'Alexandre Falco pour une saison 2 qui s'annonce encore plus intense. Enquête, descente aux enfers, découvrez ce qui attend le flic dans les 6 épisodes à venir.

A la fin de la saison 1, Falco avait un flash où il voyait son meilleur ami, le commissaire Ménard, tirer sur lui. Souvenez-vous, Falco, c'est l'histoire d'un flic qui se réveillait après avoir passé 22 ans dans le coma. Cette saison 2 s'annonce comme celle des révélations mais aussi celle de la descente aux enfers.

Folie et descente aux enfers pour la saison 2

S'il était déjà sur la corde raide dans la saison 1, la saison 2 va pousser Falco à bout. Interrogé par Télé 7 Jours, Sagamore Stévenin qui l'interprète explique : "C'est la descente aux enfers. Le poids est très lourd à porter. Et son métier n'est pas fait pour arranger les choses". Le personnage sera également plus obsédé que jamais dans sa quête de vérité mais aussi troublé par ce qu'il découvrira comme l'explique l'acteur à TV Mag. Pire, il pourrait même être "proche de la folie".

Une enquête à haut risque

Il faut dire qu'après avoir eu un flash, le flic va mener une enquête secrète pour en savoir plus. "Il n'est pas sûr que cette image soit réelle" indique l'acteur à Télé 7 Jours avant d'ajouter : "Il va mener une enquête en sous-marin, chercher des explications, tenter de comprendre ce qui a poussé son agresseur à vouloir le tuer. Au fil de ses recherches, Falco se rapprochera de la vérité et découvrira que le commissaire n'est pas très clair".

Sagamore Stévenin face à son père

L'épisode 2 de la saison 2 sera d'ailleurs très particulier puisque Sagamore Stévenin accueillera son père, Jean-François Stévenin à l'écran. Ce dernier incarnera un psychopathe qui va se retrouver face à Falco. Sagamore Stévenin n'a d'ailleurs pas caché sa joie d'avoir accueilli son papa, fan de la série, sur le tournage. "On se confronte très violemment à deux reprises. C'était très impressionnant" explique l'acteur.

Un nouveau Falco

Si Falco va donc s'enfoncer dans la folie, le personnage évoluera également comme l'a expliqué Sagamore Stévenin à Télé Loisirs : "La deuxième saison est différente, Falco est plus dans l'empathie vis-à-vis des victimes comme des bourreaux, prêt à se sacrifier pour les autres avec sa façon très personnelle de mener les enquêtes". Egalement au programme de cette saison 2 de Falco ? Une confrontation mais aussi la reconquête de sa femme, toujours déchirée entre Philippe et Alex.

Falco saison 2, c'est tous les jeudis dès 20h50 sur TF1. Redécouvrez ci-dessous ce qu'il faut retenir de la saison 1 de Falco en vidéo :

Falco saison 1 : ce qu'il faut retenir
Falco - Saison 2
Falco saison 3 : plus d'épisodes à venir
Falco saison 2 : Romain Chevalier pourrait "y passer" dans le final
Falco saison 2 : un tournage "épuisant" pour Sagamore Stévenin
Falco saison 2 : descente aux enfers pour Sagamore Stévenin
voir toutes les news de Falco - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème