Ce jeudi 20 juin, TF1 lance une toute nouvelle série française : Falco. Une série portée par Sagamore Stévenin qui nous change des formats classiques du genre. PureBreak a pu se faire une idée lors de la projection des deux premiers épisodes au Festival de télévision de Monte Carlo 2013. Voici notre avis.

Falco, le pitch

Alexandre Falco est heureux, amoureux et est papa d'une petite fille. Mais Falco est aussi lieutenant de police et tout bascule quand il est touché par une balle. Il se réveille alors après 22 ans de coma et les choses ont bien changé tant dans son travail que dans sa vie privée.

Entre comédie et dramatique

La force de Falco, c'est qu'elle mêle très habillement la comédie et les scènes dramatiques. Sagamore Stévenin est tout simplement étonnant dans ce rôle de flic qui découvre soudainement les joies (mais aussi les déceptions) du XXIème siècle. D'un autre côté, il est totalement bouleversant en homme désemparé dont la femme s'est remariée avec un autre.

Un "rôle de kamikaze"

Venu répondre aux questions des téléspectateurs lors de la projection des deux premiers épisodes de Falco au Festival de la télévision de Monte Carlo 2013, Sagamore Stévenin s'est décrit comme un kamikaze. Il explique avec humour : "Dès que personne ne veut d'un rôle, on m'envoie". Dans la peau de Falco, il marque des points et prouve une nouvelle fois tout son talent.

L'avis des festivaliers

Puisque les festivaliers étaient nombreux a participé à cette soirée de projection, PureBreak a décidé de recueillir leurs impressions à chaud après la découverte de la série. Elodie nous confie : "C'était une bonne surprise, différent à ce que je m'attendais de la part de TF1. Ca fait plus série américaine". Seul bémol pour elle, des "personnages un peu trop clichés" et un "manque de crédibilité" par rapport aux 22 ans passés dans le coma même si on voudrait bien "se faire passer les menottes par Falco". De son côté, Sarah est sur la même longueur d'onde : "C'est drôle et dramatique à la fois et on devient vite accro même avec seulement deux épisodes".

Falco saison 1, c'est 6 épisodes qui seront diffusés durant trois jeudis à 20h50 sur TF1.

A lire aussi : Jo, la nouvelle série policière de TF1 / Le Transporteur arrive sur M6 / Dallas fait son Festival (de Monte Carlo) / Modern Family et Breaking Bad sacrés pour la soirée de clôture du Festival de télévision de Monte Carlo

Falco
Falco saison 3 : les tournages de 12 nouveaux épisodes bientôt lancés
Falco : Sylvester Stallone veut son remake US
Les stars
du moment