Jonathan Bailey

Jonathan Bailey et les acteurs de La Chronique des Bridgerton en interview pour PRBK
Biographie

Naissance : 25 Avril 1988

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 32 ans

Pays : Angleterre

Jonathan Bailey est un acteur britannique qui se fait connaître en 2020 grâce à la série La Chronique des Bridgerton où il incarne Anthony Bridgerton.

Jonathan Bailey est né le 25 avril 1988 à Wallingford en Angleterre. Très vite, il se passionne pour la comédie et décide de devenir acteur dès ses 5 ans après avoir vu la comédie musicale Oliver ! Dès 1995, à l'âge de 7 ans, il joue dans la pièce A Christmas Carol à Londres.

Malgré sa carrière qui débute, Jonathan Bailey décide de poursuive ses études jusqu'à la fac. En parallèle, il enchaîne les petits rôles à la télévision et au cinéma. En 2011, il obtient son premier grand rôle en jouant Leonardo de Vinci dans la série Leonardo. On peut ensuite le voir dans la série Broadchurch où il joue le personnage d'Olly dans les saisons 1 et 2. A partir de 2014, il incarne Jack dans W1A. En 2016, il est l'un des acteurs principaux de Crashing, série réalisée par Phoebe Waller-Bridge.

En plus de ses rôles à la télévision, Jonathan Bailey enchaîne les performances dans des pièces de théâtre et des comédies musicales. Entre 2018 et 2019, il joue dans Company où il incarne Jamie, rôle qui lui vaudra un Laurence Olivier Award (équivalent de nos Molières) du meilleur acteur secondaire dans une comédie musicale.

C'est à l'époque de cette comédie musicale qu'il est contacté pour rejoindre le casting de La Chronique des Bridgerton. S'il auditionne pour jouer Simon, le Duc de Hastings, il finit finalement par incarner Anthony Bridgerton dans la série qui débute le 25 décembre 2020 sur Netflix. Son personnage sera au centre de la saison 2 du show.

Jonathan Bailey n'a jamais évoqué sa vie amoureuse mais est ouvertement gay.

Actu
Top
News