Philippe Bas

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 31 Octobre 1973

Métier : Acteur

Age : 45 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Philippe Bas est un ancien du cours Florent qu’il fréquente pendant quatre ans de 1994 à 1996. Il fait ses débuts au théâtre dans Jeffrey puis dans La guerre de Troie n’aura pas Lieu mis en scène par Francis Huster. 

C’est dans Les Années Lycées qu’il fait sa première apparition à la télévision et l’année suivante il débute au cinéma avec Mémoire d’un jeune con. En 1998, il remonte sur les planches dans la pièce Dommage qu'elle soit une putain et tourne dans un téléfilm, Les Coquelicots sont revenus, sous la direction de Richard Bohringer et dans le film Adieu, Plancher Des Vaches ! de Otar Iosseliani, présenté à Cannes l'année suivante.

Un an plus tard, Philippe Bas apparaît dans Epouse-moi, aux côtés de Michèle Laroque et Vincent Perez. Deux ans plus tard, il obtient l'un des rôles principaux dans Te Quiero. L’anné 2001 est une année pleine de rebondissiment pour Philippe Bas. Outre un court-métrage, Fight O'Clock, il apparaît dans deux téléfilms Les murmures de la forêt et Les semailles et les moissons.

Après deux années de travail intensif, Philippe Bas obtient un second rôle dans Michel Vaillant. Il va pour la première fois faire une promotion intenationale. 

On l'a vu en début d'année 2007 dans le film Scorpion, de Julien Seri avec Clovis Cornillac, récemment dans la série fantastique Greco, dont il tient le rôle principal. Il vient aussi de terminer deux téléfilms un pour France 2, Mort prématurée et un autre pour M6, Où es tu ? avec cristina reali ..

Actu
Dernières
news
Top
News