Jeudi dernier, la saison 2 de Falco prenait fin sur TF1. Une seconde saison de 6 épisodes qui a joué avec nos nerfs et nous a laissé sur un suspense intenable. En attendant la saison 3 qui sera prochainement diffusée, découvrez 5 choses que l'on sait déjà sur la suite ainsi qu'une vidéo du tournage avec Sagamore Stévenin et les autres. Attention, spoilers.

Après une première saison qui avait passionné les téléspectateurs de TF1, Falco est revenu avec une saison 2 encore plus sombre. Jeudi dernier, la chaîne diffusait les deux derniers épisodes de cette courte seconde saison. Dans ce final, la vie de Chevalier était plus que jamais en péril. Découvrez 5 choses que l'on sait déjà sur la suite de la série.

1. Un destin incertain pour Chevalier

Chevalier sera-t-il mort dans la saison 3 de Falco ? C'est certainement la question que se posent les téléspectateurs. Dans les dernières secondes, le personnage incarné par Clément Manuel était menacé d'une bombe... qui explosait. Interrogée par Toute la télé, la créatrice de Falco, Clothilde Jamin, tient encore le secret sur le destin du personnage. "On ne sait pas ce qu'il adviendra de Chevalier" a-t-elle expliqué. Cependant, il ne serait pas impossible qu'Anne Caillon, qui a rejoint la série soit de retour pour la saison 3.

2. Des répercussions pour Falco

Après la mort de Ménard en milieu de saison 2, Falco va être plus que jamais affecté par le décès de son meilleur ami. "La mort de Ménard va profondément choquer et blesser Falco" dévoile Clothilde Jamin. Pourquoi ? Non seulement car il était la seule personne à savoir la vérité sur la fusillade qui l'a plongé dans le coma mais aussi car il a perdu son ami.

3. Une saison sous le signe de la reconstruction

Pour Falco, la saison 3 sera donc placée sous le signe de la reconstruction. "Il va comprendre qu'il peut récupérer une vie" explique la créatrice de la série. Et d'ajouter : "Ce ne sera pas sa vie, mais une autre vie. Une vie différente". Si cette saison 3 pourrait nous présenter un Falco plus serein, il ne va pas oublier son enquête pour autant et va se lancer dans une nouvelle "quête de la vérité".

4. Un saut dans le temps

Pour le premier épisode de cette troisième saison 3, qui sera divisé en deux parties, du temps se sera écoulé entre la fin de la saison 2 et le lancement de la saison 3. C'est ce que confie Sagamore Stévenin sur une vidéo du tournage disponible dans notre diaporama. Quant à cet épisode, l'acteur dévoile : "C'est plus une bataille psychologique avec quelqu'un. Il y a un espèce de gros méchant qui arrive".

5. Une saison plus longue déjà en tournage

Après deux saisons de 6 épisodes, TF1 verrait les choses en grand pour la saison 3 de Falco. L'acteur principal du show a annoncé 12 épisodes, information qui n'est cependant pas encore confirmée par Clothilde Jamin. Cependant, la saison 3 est déjà en tournage puisque les deux premiers épisodes ont été mis en boîte tandis que la suite est en cours d'écriture. Aucune date n'a encore été dévoilée quant au lancement de cette saison 3.

A lire également : Falco saison 2 : un tournage "épuisant" pour Sagamore Stévenin

Falco - Saison 3
Falco saison 3 : la relation entre Chevalier et Falco ? "Quelque chose de charnel"
Falco saison 3 : Alexia Barlier espère encore plus d'évolution pour Eva
Falco saison 3 : bientôt la fin ? Sagamore Stévenin donne son avis
Falco saison 3 : Sagamore Stévenin très proche de son personnage, "C'est presque moi"
voir toutes les news de Falco - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment