Il ne faudra surtout pas manquer les deux nouveaux épisodes inédits de la saison 2 de Falco diffusés ce soir sur TF1 à 20h50, ces derniers promettant de nous en mettre plein les yeux. Comme le dévoile Sagamore Stévenin, si les saisons de la série sont courtes, elles restent très intenses pour tout le monde. Attention spoilers.

Tandis que les séries américaines du network nous ont habitué au rythme de 24 épisodes par saison, et que les chaînes du câble US (tout comme les séries anglaises ou Canal+) optent régulièrement pour des saisons plus courtes, composées de 10 à 13 épisodes, Falco préfère aller encore plus loin avec seulement 6 épisodes par an.

Une série épuisante

Une frustration pour les fans qui en veulent logiquement toujours plus, mais qui trouve tout son sens comme l'a expliqué l'interprète de ce flic très spécial dans TVMag : "Ca n'a l'air de rien, mais écrire 12 épisodes de la qualité de Falco en moins d'un an demande un énorme investissement de la part des auteurs et des sociétés de production. Et si je comprends la frustration du téléspectateur qui attend un an pour voir la suite, j'ai aussi compris, en acceptant un rôle dans une fiction, ce que c'est que de bosser non-stop sur un personnage pendant toute une année. C'est simplement épuisant. A la fin, je mange Falco, je dors Falco, je rêve Falco."

Une saison 3, minimum

Mais la bonne nouvelle, c'est que les choses pourraient rapidement évoluer avec justement, ce chiffre 12 à la clé : "Pour autant je ne désespère pas qu'on y arrive. C'est en tout cas l'objectif pour la saison 3." Une troisième année qui pourrait d'ailleurs ne pas être la dernière, Stévenin avouant être prêt à emmener la série "le plus loin possible, car je me sens très en phase avec [le personnage]."

Toutefois, si une saison 4, 5 ou même 6 ne sont pas à exclure, n'espérez pas voir la série durer aussi longtemps que certaines créations cultes de TF1 : "Ne comptez pas sur moi pour prendre la relève de Navarro ou Louis la Brocante, malgré tout le respect que j'ai pour ces gens-là..." En même temps, qui avait vraiment envie de suivre Pépé Falco mener ses enquêtes ?

La saison 2 de Falco est diffusée tous les jeudis soir sur TF1 à partir de 20h50.

A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : prochain tournage en Espagne pour les Martell ? / The Big Bang Theory saison 8 : bientôt le mariage pour Sheldon et Amy ? / True Detective saison 2 : Jessica Chastain pour remplacer Matthew McConaughey ? / Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : Selfies en famille sur le tournage

Falco - Saison 2
Falco saison 3 : plus d'épisodes à venir
Falco saison 2 : Romain Chevalier pourrait "y passer" dans le final
Falco saison 2 : descente aux enfers pour Sagamore Stévenin
Les stars
du moment