Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
C'est l'heure des adieux dans la saison 10 de Grey's Anatomy. Ce mercredi 10 juin, les téléspectateurs français découvriront le départ de Cristina qui, après 10 ans de bons et loyaux services, quitte la série. Mais pourquoi Sandra Oh qui incarnait le rôle de la jeune médecin depuis les débuts du show a-t-elle décidé de faire ses adieux ? Réponse.

"J'avais tout donné"

Après Katherine Heigl, T.R. Knight, Eric Dane ou Isaiah Washington - ensuite revenu pour un épisode - c'est au tour de Sandra Oh de faire ses adieux à Grey's Anatomy . C'est le 15 mai 2014 que la chaîne américaine ABC diffusait le dernier épisode de la saison 10 qui marque le départ de Cristina. A cette occasion, la star s'était confiée sur les raisons qui l'avaient poussé à quitter la série. "Créativement, j'avais vraiment l'impression d'avoir tout donné et je me sentais prête pour la laisser" avait confié Sandra Oh à The Hollywood Reporter. A l'époque, l'actrice avait aussi dévoilé qu'elle pensait à quitter la série médicale... depuis deux ans. "J'ai commencé à y penser car il fallait que je me prépare. Je me suis donné deux ans pour la lâcher émotionnellement" avait-elle expliqué.

Des adieux déchirants mais joyeux

Quitter Grey's Anatomy a évidemment été une épreuve pour l'actrice qui a pris le temps de faire ses adieux à tous les membres de l'équipe notamment en leur offrant un cadeau. "Ca m'a beaucoup aidé. C'est pour ça que mon dernier jour était joyeux. J'ai pu passer un moment avec chaque personne et leur dire ce que je pensais d'eux" indiquait l'actrice l'an dernier lors de la diffusion de son épisode final aux USA. Malgré la joie, Sandra Oh explique aussi avoir fondu en larmes : "Je n'étais pas triste mais extrêmement touchée" indique-t-elle.

Un retour possible ?

Quant à ceux et celles qui espèrent déjà un retour de Cristina à Seattle, rien n'est impossible. Sandra Oh indiquait à l'époque en avoir parlé avec Shonda Rhimes, créatrice de la série. S'il a bien lieu un jour, ce ne sera en tout cas pas dans la saison 11 qui s'est achevée il y a quelques semaines aux Etats-Unis.

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème