Biographie

Naissance : 20 Juillet 1971

Métier : Actrice

Age : 48 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Sandra Oh est une actrice canadienne connue grâce à son rôle de Cristina Yang dans Grey's Anatomy.

En 1993, Sandra Oh obtient le premier rôle à la télévision dans The Diary of Evelyn Lau, l'histoire vraie d'une poète torturée au destin tragique. Elle est d'ailleurs récompensée pour ce rôle au Festival de Cannes.

Sandra Oh se fait connaître grâce au film Bean au côté de l'humoriste Rowan Atkinson. L'actrice joue ensuite dans le film canadien Violon Rouge où elle gagne le prix de la meilleure actrice. Elle tourne au côté de Frankie Muniz dans la comédie Méchant menteur. Parallèlement, Sandra Oh réussit au petit écran. Elle joue durant sept saisons, Rita Wu, dans la série Arli. Sandra Oh apparaît ensuite dans des séries comme Six Feet Under ou Amy.

Sandra Oh devient célèbre grâce au personnage du Dr Christina Yang qu'elle incarne dans la série Grey's Anatomy. Après 10 saisons, elle décide de quitter la série en 2014.

En 2017, elle apparaît en tant que guest-star dans la saison 3 de American Crime. 2018 marque son retour à la télévision puisqu'elle est la star de la série Killing Eve disponible en France sur Canal+.
Actu
Top
News