Biographie

Naissance : 13 Octobre 1967

Métier : Actrice

Age : 52 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Kate Walsh est une actrice américaine connue pour avoir incarné le rôle d'Addison Montgomery dans Grey's Anatomy puis Private Practice.

Kate Walsh débute au théâtre dans des pièces de Shakespeare et fait ses premiers pas à la télévision dans Le journal intime d'un homme marié au côté de Jake Weber.

Kate Walsh enchaîne ensuite les rôles dans Sous le soleil de Toscane, Coup d'éclat et Ma sorcière bien-aimée. Parallèlement, Kate Walsh apparaît dans des séries télés telles que New York District et Les Experts.

En 2005, elle rejoint Grey's Anatomy dans le rôle d'Addison Montgomery. Deux ans plus tard, Shonda Rhimes propose une série dérivée à l'actrice : Private Practice.

En 2013, Private Practice prend fin sur ABC. Kate Walsh est alors recrutée pour le film Dermaphoria où elle donne la réplique à Joseph Morgan. On la retrouve ensuite dans les séries Fargo et Bad Judge diffusées en 2014.

Elle fait ensuite son grand retour dans 13 Reasons Why qui débute en 2017 sur Netflix. Elle joue le rôle Mrs Baker, la mère d'Hannah jouée par Katherine Langford. Elle est présente de façon régulière dans les saisons 1 et 2 et fait une apparition en tant que guest-star dans la saison 3.

En 2019, elle est au casting de la série The Umbrella Academy, dispo elle aussi sur Netflix. Elle est en 2020 au casting de la série Emily in Paris créée par Darren Star.

Côté vie privée, Kate Walsh a été mariée à Alex Young entre septembre 2007 et novembe 2008. Elle est en couple depuis octobre 2016 avec Trevor Davis. En 2017, elle a dévoilé avoir été atteinte d'une tumeur au cerveau.

Actu
Top
News