Julianne Moore

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 3 Décembre 1960

Métier : Actrice, Productrice

Age : 58 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Julianne Moore est une actrice et productrice américaine. Quand elle était enfant, Julianne Moore fille de militaire passer son temps à déménager. C’est à 19 ans qu’elle décide de suivre des cours aux Beaux Arts de Boston.

 Julianne Moore monte rapidement sur les planches puis se met à travailler pour la télévision au milieu des années 80. C'est ainsi qu'elle gagne un Emmy Award pour sa performance dans le feuilleton As the world turns en 1988. 

Il faut attendre 1990 pour la voir faire ses premiers pas sur le grand écran. C'est dans Darkside les contes de la nuit qu'elle fait sa première apparition au cinéma. Julianne Moore revient deux ans plus tard dans un thriller, La Main sur le berceau aux cotés de Rebecca de Mornay. 

Petit à petit elle se fait une place dans le milieu du cinéma et Todd Haynes lui offre son vrai premier rôle dans Safe. Steven Spielberg, interpelé par son interprétation dans Le Fugitif en 1993, lui propose en cinq ans plus tard d'incarner le docteur Sarah Harding dans Le Monde perdu. La même année, Julianne Moore accepte de jouer le rôle d'une actrice porno des seventies dans Boogie nights de Paul Thomas Anderson, et se retrouve citée en 1998 pour l'Oscar de la meilleure actrice. 

En 2000, Julianne Moore est contrainte de décliner le rôle d'Audrey Dunn dans Incassable avec Bruce Willis pour se glisser dans la peau de l'agent Clarice Starling dans Hannibal de Ridley Scott avec Anthony Hopkins

Trois années passent et Julianne Moore décroche une troisième nomination à l'Oscar de la meilleure actrice grâce à son personnage d'épouse modèle, confrontée à une triste réalité, dans Loin du paradis. Preuve incontestable qu'elle est devenue une véritable star : elle partage l'affiche de The Hours avec Meryl Streep et Nicole Kidman.

L'année suivante, elle forme avec Pierce Brosnan un drôle de couple d'avocats dans la comédie romantique Une affaire de coeur.

En 2006, elle rejoint le casting du film de science-fiction Les Fils de l'homme sous la direction d'Alfonso Cuaron. Julianne Moore est prochainement à l’affiche d’un western, Boone’s lick avec Tom Hanks, elle sera aussi à l’affiche de Morgan’s summit aux côtés de Bruce Willis

Actu
Dernières
news
Top
News