Biographie

Naissance : 20 Juin 1967

Métier : Actrice

Age : 52 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Nicole Kidman prend des cours de comédie pendant son adolescence. Elle se tourne vers le cinéma à 16 ans et tourne dans des films restés inconnus du public français. Nicole Kidman  est découverte en 1989 dans le thriller marin Calme Blanc.

C’est l'année suivante qui marque un véritable tournant dans sa carrière puisque le film Jours de Tonnerre lui fait rencontrer celui qui fut son mari pendant onze ans, Tom Cruise. Nicole Kidman  tourne deux films avec lui, Horizons lointains en 1992 et Eyes wide shut en 1997. Son interprétation d'une journaliste arriviste et manipulatrice dans Prête à tout, de Gus Van Sant, lui permet d'acquérir un succès critique, renforcé par sa performance intimiste dans Portrait de femme.

Mais la reconnaissance du public tarde à venir pour Nicole Kidman  et ce n'est pas le médiocre Batman ou le décevant Birthday Girl qui y changent quelque chose. Le pacificateur lui permet de s'illustrer dans un registre nouveau, plus musclé, mais c'est Moulin Rouge avec Ewan McGregor qui la propulse en 2000 au rang de star.

Nicole Kidman enchaîne par la suite les films et tourne avec de grands réalisateurs comme  Lars Von Trier. Méconnaissable dans le rôle de Virginia Woolf dans The Hours, enlaidie, la meilleure amie de Naomi Watts obtient l’oscar de "meilleure actrice" à la Cérémonie des Oscars en 2002. A la fois intrigante et fragile, timide mais déterminée, *Nicole Kidman* met sa beauté au service de rôles originaux, parfois déroutants mais toujours fascinants.

*Nicole Kidman* est à l'affiche de The Invasion, remake d'un classique du cinéma fantastique des années 50, avec un des acteurs de james bond, Daniel Craig.

Actu
Top
News