Biographie

Naissance : 2 Mars 1968

Métier : Acteur

Age : 51 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Angleterre

Daniel Craig est un comédien connu pour son rôle de james bond.

Daniel Craig grandit à Liverpool où il s’adonne au théâtre durant ses heures perdues. A 19 ans, il tente l’aventure londonienne pour rejoindre le National Youth Theatre mais ce n’est que près de dix ans plus tard que sa carrière décolle enfin grâce aux films Kiss and tell et The fortune and misfortunes of Moll Flanders et la mini série Our friends in the north.

Bientôt c’est le grand écran qui fait appel à ses services pour Saint-Ex en 1997, avant de s’afficher avec le françaisCharles Berling dans le très touchant Berlin Niagara. On le voit dans Love is the devil et Some voices pour lesquels Daniel Craig remporte des récompenses de festivals de film indépendant. En 2001, Daniel Craig s’illustre aux côtés d’ Angelina Jolie dans Tomb Raider et donne la réplique l’année suivante à Tom Hanks sur Les sentiers de la perdition. 

De retour en Angleterre, Il tombe amoureux d’une vieille femme dans The mother puis, grâce au réalisateur matthew vaughn, il devient dealer de cocaïne au cœur de la mafia anglaise dans Layer Cake en 2005. Il rencontre enfin Steven Spielberg qui lui permet de faire parti du prestigieux casting de Munich en 2005 avec Eric Bana

Un an plus tard, c’est la consécration pour Daniel Craig, qui est choisi parmi des centaines de candidats pour 
incarner l’irrésistible 007. Le britannique qui avait commencé sa carrière dans le cinéma indépendant james bond pour Casino Royale, le 21ème de la saga.

On le retrouve en 2008 et 2009 dans les nouveaux épisodes de james bond et dans A la croisée des mondes avec Nicole Kidman et Eva Green et bien sur dans james bond 22 aux côtés de Mathieu Amalric, Olga Kurylenko et Gemma Arterton.

Actu
Top
News