Deux semaines après sa sortie en salles dans quelques cinémas aux USA, Wake Up Dead Man : À couteaux tirés est disponible sur Netflix dès aujourd'hui, le 12 décembre 2025. Le légendaire détective Benoît Blanc (Daniel Craig) est de retour pour résoudre un nouveau mystère entouré d'une nouvelle distribution d'acteurs exceptionnels. Plus de deux heures de suspense haletant, un mélange réussi de comédie et de thriller policier.
Dans ce troisième volet de la saga, Benoît Blanc se retrouve plongé au coeur d'une communauté religieuse très pieuse dans le chaos suite à un meurtre inattendu. Les circonstances sont si troublantes que même la commissaire Geraldine Scott (Mila Kunis) est désemparée et fait appel au détective privé le plus célèbre au monde.
Au cœur de l'histoire se trouve le père Jud Duplenticy (Josh O'Connor), fraîchement arrivé en ville pour assister Monseigneur Jefferson Wicks (Josh Brolin) et sa congrégation. Il y découvre une communauté excentrique et mondaine dont Blanc doit désormais percer les secrets les plus profonds. Cette communauté comprend :
- la très pieuse Martha Delacroix (Glenn Close)
- le concierge affairé Samson Holt (Thomas Haden Church)
- L'avocate perpétuellement stressée Vera Draven (Kerry Washington) et son frère adoptif ambitieux, le politicien Cy Draven (Daryl McCormack)
- le médecin de la ville, Nat Sharp (Jeremy Renner)
- l'auteur autrefois très populaire Lee Ross (Andrew Scott)
- la violoncelliste Simone Viviane (Cailee Spaeny)
Chaque membre de ce groupe a un mobile, et c'est la tâche de Blanc, dans ce polar classique, de faire tomber les masques de piété et de révéler la vérité meurtrière.
© Capture d'écran A couteaux tirés 3 (Netflix)
Les critiques sont unanimes : le film est un succès retentissant. C'est simple, Wake Up Dead Man : A Knives Out Mystery a obtenu l’excellent score de 92 % sur Rotten Tomatoes.
"L'épisode regorge de rebondissements à faire tourner la tête, de blagues et de gags visuels à profusion, et le personnage de Benoit Blanc, interprété par Daniel Craig, est toujours aussi finement ciselé, dans ce qui est, à mon avis, l'épisode le plus gratifiant", a notamment écrit NPR, tandis que Observer a partagé, "Grâce à un Josh O'Connor formidable, qui se démarque même au sein d'une distribution prestigieuse, et à un scénario maîtrisé qui ose poser des questions existentielles en plus des rebondissements habituels d'une enquête policière, il s'agit probablement du meilleur film des trois."
Si avec ça vous ne savez toujours pas quoi regarder ce week-end...

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2