Tom Holland

Biographie

Naissance : 1 Juin 1996

Métier : Acteur

Age : 24 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Angleterre

Tom Holland est un acteur britannique connu pour avoir incarné Spider-Man dans la franchise Marvel.

Tom Holland, Thomas Stanley Holland de son vrai non, est né le 1er juin 1996 à Londres. Sa mère, Nikki, est photographe et son père Dominic est comédien et auteur. Tom Holland suit des cours dans des écoles privées et se passionne pour la danse ce qui lui vaudra d'être harcelé par certains camarades.

Après avoir suivi des cours à la BRIT School for Performing Arts and Technology, il se fait connaître en 2008 quand il obtient le rôle principal de la comédie musicale Billy Elliot à Londres. Il s'entraîne durant deux ans pour assurer les spectacles et joue dans la comédie musicale jusqu'en 2010.

Par la suite, Tom Holland se fait ensuite remarquer au cinéma grâce à son premier rôle devant les caméras dans The Impossible en 2012. Mais c'est en 2015 qu'il se fait plus largement connaître quand il obtient le rôle de Spider-Man/Peter Parker dans la franchose Marvel. Il fait ses premiers pas dans le costume= dans Captain America : Civil War sorti en 2016 puis joue dans Spider-Man : Homecoming ainsi que dans Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et dans Spider-Man : Far From Home.

En 2020, il est au casting du film Le Diable, tout le temps disponible sur Netflix et double en anglais l'un des personnages du film d'animation En avant. Cette même année débute le tournage du film Uncharted, adapté du jeu vidéo du même nom où il joue le héros Nathan Drake.

Actu
Dernières
news
Top
News