Zendaya

Zendaya et Tom Holland en interview. L'actrice heureuse en couple : elle se confie sur "le soutien et l'amour" de Tom Holland
Zendaya et Tom Holland : l'interro surprise pour la sortie de Spider-Man : No Way Home au cinéma
Euphoria saison 2 : date de sortie dévoilée, première bande-annonce intense

Zendaya révèle qu'elle a refusé de faire son premier baiser pour une scène de Shake It Up, la série avec Bella Thorne qui était diffusée sur Disney Channel

Biographie

Naissance : 1 Septembre 1996

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 25 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Zendaya est une actrice, chanteuse et danseuse américaine révélée dans la série de Disney Channel Shake It Up.

Son enfance et ses débuts dans Shake It Up

Zendaya Maree Stoermer Coleman est née le 1er septembre 1996 à Oakland en Califormie. Ses parents, Claire et Karembe, sont tous les deux professeurs. Passionnée très tôt par le monde du spectacle, elle fait très jeune du théâtre et rejoint une troupe de danse hip-hop à l'âge de 8 ans.

Zendaya débute d'abord sa carrière lors de son enfance en tant que mannequin et participe à plusieurs publicités dont une en compagnie de Selena Gomez.

En novembre 2009, à 13 ans, elle auditionne pour la série de Disney Channel Shake It Up et décroche le role de CeCe Jones face à Bella Thorne. La série rencontre un franc succès et permet à Zendaya d'allier comédie, chanson et danse. Elle joue dans les trois saisons du show et, en 2013, elle devient l'une des plus jeunes candidates à la version US de Danse avec les stars où elle termine deuxième. En 2013, Zendaya dévoile aussi son premier album avant de se tourner vers le cinéma.

Spider-Man, Euphoria et la reconnaissance

Zendaya tient son premier rôle au cinéma dans le film Spider-Man : Homecoming où elle tient le rôle de MJ qui sort en 2017. Elle reprendra ce personnage dans les films Spider-Man : Far From Home (2019) et Spider-Man : No Way Home (2021). En 2017, elle chante, danse et joue la comédie dans The Greatest Showman face à Hugh Jackman et Zac Efron.

En 2019, c'est du côté de la télévision que Zendaya fait parler d'elle : elle décroche le rôle de Rue, une jeune ado addict à la drogue, dans la série Euphoria. Elle remporte un Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle. Euphoria revient pour une saison 2 en 2022.

Par la suite, on peut la voir dans le film de Netflix Macolm & Marie dans lequel elle tient un rôle plus adulte. En 2021, elle est aussi au casting du film Dune face à Timothée Chalamet.

Vie privée

Zendaya est en couple avec Tom Holland à qui elle donne la réplique dans les films Spider-Man. Elle a également été en couple avec Jacob Elordi, l'un de ses partenaires dans Euphoria.

Actu
Top
News
Les
photos