Miley Cyrus

Miley Cyrus en pleurs après l'élection de Donald Trump, son message touchant
Miley Cyrus à New York avec ses fans

Miley Cyrus, Rihanna... 15 fois où les stars ont complètement craqué sur le tapis rouge

Miley Cyrus et Liam Hemsworth à l'avant-première du film Paranoia le 8 août 2013
Biographie

Naissance : 23 Novembre 1992

Métier : Chanteuse, Actrice, Danseuse

Age : 26 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Miley Cyrus est une actrice et chanteuse américaine, révélée dans la série de Disney Channel, Hannah Montana.

Fille de l'acteur et chanteur de country Billy Ray Cyrus, Miley Cyrus est naturellement initiée aux joies de la scène dès son plus jeune âge.

Elle participe à la série Doc (où son père tient le rôle principal), à quelques émissions de variété (présentées par papa), des clips vidéos et fait même une apparition dans Big Fish de Tim Burton.

La carrière de Miley Cyrus démarre réellement lorsqu'elle décroche le rôle principal de la série Hannah Montana en 2006. Elle y interprète une adolescente menant une double vie de pop-star et de simple collégienne. Son père et manager à l'écran est tout simplement interprété par son vrai père dans la vie, Billy Ray Cyrus.

Le phénomène est tel que Disney Channel décide de diffuser Hannah Montana dans le monde entier. Les musiques de la série sont interprétées par Miley Cyrus elle-même, réunis en deux albums, qui ont chacun été classés en tête de vente aux Etats-Unis la semaine de leur sortie.

En 2008, elle sort son premier album solo, "Breakout", suivi en 2009 par "The Time of Our Lives" puis "Can't Be Tamed" en 2010. Après la fin d'Hannah Montana, Miley Cyrus poursuit sa carrière au cinéma mais aussi dans la musique.

Après quelques années de flottement, elle refait un retour fracassant en 2013 aux MTV Video Music Awards avec un twerk qui choque les Etats-Unis. Son album, "Bangerz", sort la même année et est suivi d'une tournée où Miley Cyrus enchaîne les poses choquantes et tenues de scènes excentriques. En 2017, elle sort son nouvel album "Younger Now" qui marque une nouveau changement de style. La star semble revenir à ses racines et oublie les poses sexy et provocantes.

En parallèle de sa carrière dans la musique, Miley Cyrus fait une apparition dans un épisode de la série Black Mirror en 2019.

Côté vie privée, Miley Cyrus a eu une relation dans sa jeunesse avec l'acteur Tyler Posey et avec le chanteur Nick Jonas. En 2011, elle rencontre Liam Hemsworth sur le tournage de La Dernière Chanson. Ils se séparent plusieurs fois, se fiancent en mai 2012 puis rompent en septembre 2013. En 2015, le couple renoue et se marie en décembre 2018. En août 2019, le couple annonce sa séparation. Par la suite, Miley Cyrus s'affiche avec Kaitlynn Carter puis avec Cody Simpson.

Actu
Top
News