Elle Fanning

Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Biographie

Naissance : 9 Avril 1998

Métier : Actrice

Age : 21 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Elle Fanning est une actrice américaine et la petite soeur de Dakota Fanning.

Elle Fanning, Mary Elle Fanning de son vrai nom, est née le 9 avril 1998 à Conyers aux Etats-Unis. Sa soeur Dakota Fanning qui a quatre ans de plus qu'elle, est elle aussi actrice. Elle tient son premier rôle à seulement 18 mois en jouant le rôle de sa soeur plus jeune dans Sam je suis Sam ainsi que dans la série Disparition. C'est en 2003 qu'elle tient son premier rôle dans un film dans lequel sa grande soeur ne joue pas dans Ecole Paternelle.

En 2005, elle est au casting du film Babel avec Brad Pitt et Cate Blanchett qu'elle retrouve en 2007 dans L'Etrange histoire de Benjamimn Button. En 2010, elle est la star du film Somewhere réaisé par Sofia Coppola. On la voit ensuite en 2011 dans Super 8 de J.J. Abrams. L'année suivante, elle joue dans Nouveau Départ avec Matt Damon et Scarlett Johansson. En 2014, elle joue la Princesse Aurore dans Maléfique face à Angelina Jolie et devient la même année l'égérie de la marque Lola Lempicka.

Elle enchaîne avec Dalton Trumbo (2015) puis The Neon Demon (2015) présenté au Festival de Cannes. En 2017, elle multiplie les rôles et joue dans Live by Night, How to Talk to Girls at Parties et Les Proies. Les deux derniers films sont présentés au Festival de Cannes 2017.

En 2019, elle fait partie du jury du Festival de Cannes et joue dans Un jour de pluie à New York de Woody Allen ainsi que dans Maléfique : le pouvoir du mal.

Actu
Top
News