Benicio Del Toro

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 19 Février 1967

Métier : Acteur

Age : 52 ans

Pays : Porto Rico

Benicio Del Toro est un comédien connu pour ses rôles de gangsters mystérieux. Benicio Del Toro abandonne ses études en économie à l'Université de San Diego pour entamer une formation de comédien. 

Après de rapides apparitions dans plusieurs séries, dont un épisode de Deux flics à Miami, et dans Big top Pee-wee en 1988. L’année suivante, A 21 ans, Benicio Del Toro incarne un homme de main aux prises avec James Bond dans Permis de tuer. Dès lors, il enchaîne les petits rôles dans des oeuvres s'éloignant de la grosse machinerie hollywoodienne, The Indian runner en 1991, la première réalisation de Sean Penn qui fera de nouveau appel à lui, dix ans plus tard, pour The Pledge

Il tourne ensuite dans Etat second, le corrosif Swimming with sharks en 1994 et le mythique Usual suspects l’année suivante (avec Kevin Spacey) qui le révèle au grand public en gangster maniéré. Benicio Del Toro reste fidèle au cinéma indépendant en s'illustrant dans Basquiat un an plus tard et Nos funérailles  d'Abel Ferrara. S'impliquant totalement dans ses rôles, il va jusqu'à prendre une vingtaine de kilos pour interpréter le compagnon de route du journaliste Raoul Duke (Johnny Depp) dans le Las Vegas Parano (1998) de Terry Gilliam. 

Benicio Del Toro aime à entourer sa personnalité de mystère et à accepter des rôles peu "bavards" comme ceux du gangster Franky Four Fingers de Snatch avec Brad Pitt (2000), du kidnappeur dépassé par les événements de Way of the gun et du soldat converti en tueur de Traqué (2003). La consécration arrive en 2001 avec Traffic de Steven Soderbergh : sa prestation de policier mexicain désabusé lui vaut le Meilleur second rôle masculin lors de la Cérémonie des Oscars

Il est également récompensé par l'Ours d'argent du Meilleur acteur au Festival de Berlin et une multitude d'autres récompenses. Très convoité à Hollywood, benicio tel toro fait le choix de ne tourner qu'avec parcimonie, portant son dévolu sur des projets originaux et risqués comme 21 grammes et Sin City, qui le cantonnent dans des personnages de marginaux.

On retrouve Benicio Del Toro en 2008, aux côté de Halle Berry dans Things We Lost in the Fire et dans le film du réalisateur steven Soderbergh pour Guerilla et The Argentine où il incarne le Che.

Actu
Top
News
Les
photos