Biographie

Métier : Chanteur, Musicien

Pays : Etats-Unis

Les Rolling Stones est un groupe de rock 'n' roll britannique du label virgin. 

Rolling Stones est créé dans les années 1960 par Brian Jones. Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters, Rolling stones. Le blues a toujours été la source d'inspiration principale des Rolling Stones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène.

En octobre 1960, Mick Jagger invite Keith Richards à le rejoindre dans son groupe Little Boy Blue & The Blues Boys. Keith Richards viendra avec son ami Dick Taylor. Brian Jones, grand amateur de blues, joue déjà avec le pianiste Ian Stewart. En plus de son petit groupe, Mick Jagger, chante dans les Blues Incorporated d'Alexis Korner, qui ont pour batteur un certain Charlie Watts. Brian sera l'artisan de leur rencontre.
 C’est à partir de là que se forme Rolling Stones. 

Le premier concert des Rolling Stones se passe au Marquee à Londres, le 12 juillet 1962. Le groupe est alors composé de Brian, Mick, Keith, Ian Stewart au piano, Dick Taylor à la basse et Mike Ivory à la batterie. En 1971, les Rolling Stones sortent l'album Sticky Fingers avec la célèbre pochette, dessinée par Andy Warhol. Les références au sexe et à la drogue sont explicites. 

L'arrivée de Mick Taylor donne un nouveau souffle au groupe qui entame la même année une tournée d'adieu au Royaume-Uni. C'est en effet en exil fiscal sur la Côte d'Azur que le groupe enregistre et sort en 1972 son premier double album Exile on Main Street, que suivra une tournée triomphale en Amérique du Nord. Les Rolling Stones sont alors à leur zénith. 

Après plusieurs années d’accords et de désaccords au sein du groupe, Rolling Stones se séparent puis se retrouvent. Ils font des tournées, chacun des membres se créer une carrière solo en parallèle au travail qu’ils fournissent dans le groupe. 

Les années 2000 sont sous le signe du grand retour sur scène des Rolling Stones. 
Pour fêter leurs quarante années de carrière, les Rolling Stones repartent en tournée mondiale en 2002-2003. Cette tournée appelée Licks Tour voit les Rolling Stones au meilleur de leur forme depuis 1972…

Ils surprennent en répétant plus de quatre-vingt chansons tirées de l'ensemble de leur répertoire, notamment des chansons jamais jouées sur scène comme l'emblématique Can't you hear me knockin'. La tournée, remarquée pour sa vigueur, le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble, le son et l'énergie, sera l'occasion du premier DVD des Rolling Stones, Four Flicks

Le 16 avril sort Shine a light, le film musical de Martin Scorsese dédié aux Rolling Stones. Un concert sur grand écran, où les musiciens bien connus que sont les Rolling Stones, sont des acteurs au naturel.

Actu
Top
News